+1 Deku certes mais aussi ses autres camarades. On voit bien la joie et le soulagement de le voir arriver comme le héros qu'il est à leurs yeux et qui va pouvoir tout régler. Le son et l'image allaient également en ce sens.
Episode 12 :Pour rebondir, le cours qui leur ait donné et l'acceptation de ses faiblesses sans blabla par All Might, renforce toute la symbolique du Héros et de la devise de l'école. L'attention pour le détails du sourire est subtile mais au combien important pour la symbolique, et rien n'a été laissé au hasard sur ce point-ci. Ils nous ont mis d'accord en plus
A chaud, je trouve très peu de choses à dire sur cet épisode tant il est efficace de bout en bout. J'ai rarement autant apprécié un résumé de l'épisode précédent qui reprend effectivement la scène de fin du précédent, avec un ton plus sérieux et dramatique! Puis la seconde dizaine d'épisodes, que dire si ce n'est qu'on en prend pleins les yeux, pleins le cœur de shonen... La full animation qui fait sacrément plaisir.
Ce qui est kool aussi c'est les voir s'exprimer. Par exemple, le petit qui maitrise la glace m'a tapé dans l'oeil. En tout cas cet épisode m'a bien saucé... Doublement (et sur l'anime, et sur le manga).
Le petit m'avait déjà conquis quand j'étais en retard sur les épisodes mais là, il m'a convaincu. Le passage de fin où ils comprennent le chemin qui leur reste à parcourir pour atteindre l'élite des super héros. C'était Lourd. Et j'attends avec grande impatience la suite...
Ca devient plus grave au niveau des enjeux et ça donne une autre dimension au discours sur la thématique du Héros. Je n'attendais que ça!