Si tu leurs donne que la moitié du problème les gens vont pas comprendre, c'est pour ça que personne ne répond dans tes sujets.
La question n'est pas vraiment de savoir si Joker Game est revanchard ou non. Ca se passe au début de la seconde guerre mondial et part du principe que la meilleure école d'espion du monde est japonaise, qui n'aurait été vaincu que parce qu'elle n'a pas utilisé ces informations à bon escient. Et passant son temps à répéter que l'information est la clé de la victoire de la guerre. Maintenant, c'est très ténu et pas spécialement gênant. C'est le résultat logique de la surpuissance de ses personnages, ça n'aurait aucun sens si ça n'était pas là.
Par contre, je pense qu'il faudrait regarder la série avec un paratonnerre dans chaque œil. Elle affiche un mépris très évident pour le Japon traditionaliste et ses valeurs. Tout le premier épisode est dédié à ça, le 8 et 9 l'étaient aussi.
C'est parfaitement réglo à ce niveau. Si ce genre d'accusation vient de l'internet américanophones, ils feraient bien de balayer devant leur porte avec leurs trouze-milles show télé qui mettent en scène des ex-militaires représentants de l'ordre, personne ne peut gagner contre en terme de soft power nationaliste (ah non excusez-moi, soft power "patriotique" lol).