Ah la chasse à la baleine, cette vengeance, c'était génial, avec le Subaru en mode powaa damned ce que ça faisait plaisir. Car là il est légitime, on a envie de le voir ainsi, au max. Plus les dialogues après, les serments de fidélité et d'amitié, même Subaru s'en rend pas compte, mais il vient de gagner des amis à vie. Dont le vieux guerrier, qui est presque son protecteur et mentor. Avec son dernier discours, tant classique mais tellement efficace, tellement bon, "sois fort Subaru, prend tes bollocks, et tu les gardes dans tes mains. T'as le regard des fous malades, tu peux lever des montagnes ! Va c'est tout droit !".
.
Enfin bon, reste cette fin. Ram ? Bizarre, en plus en cape et tout, quand je l'ai vu je me suis dit qu'elle faisait partie du culte de la sorcière que c'était un des péchés capitaux. Mais cette vague de glace autour ? Enfin bon, on a bien l'impression que c'est une illusion, elle fait un truc juste avant, un objet je crois, et il n'y a qu'elle et Subaru. De plus l'esprit qui aide Subaru ? C'est qui ? Qui l'a envoyé ? C'est pas les deux petits chats. Sinon il l'aurait fait avant. Curieux, curieux.
Mais le plus curieux dans tout ça, c'est la sorcière qui s'est rapproché qui murmure à son oreille. C'est vachement inquietant, surtout quand on a cette "révélation" que Subaru pourrait être le péché de l'orgueil. Ce qui est quand on y pense, plutôt vrai, son péché principal est l'orgueil, son ego, sa fierté mal placé.