J'ai fini Zero:machin il y a quelques jours. Globalement et au vu de l'enthousiasme général j'ai été un peu déçu.
Premier problème, c'est qu'on a justement pas une adaptation de visual novel comme le dit Zankaze plus haut mais de lights novels. Et ce genre d'adaptation donnera toujours un produit publicitaire non-achevé.
Deuxième problème, c'est la personnalité du héros qui faisait bien souvent grincer mes hauts-parleurs. Je veux bien accepter d'avoir pour une fois un personnage imparfait et en détresse. De là à le faire criser des épisodes entiers...
Troisième problème, la série perd terriblement en intensité au fil des épisodes. Autant le premier arc était encore assez cool et prenant, autant le reste m'a laissé de marbre. La toute fin avec la mise à jour du point de sauvegarde m'a semblé juste là pour jouer les prolongations...
Bref, j'ai un peu le même sentiment qu'à la fin de la première saison de Log Horizon. Un intérêt effrité pour un ensemble qui manque un peu d'enjeux et de sérieux, l'impression d'être face à un tout aux personnages formatés pour le public des lights novels et qui ne sera jamais achevé à l'écran.
Steins;Gate, c'était quand même mieux, non?