Y a beaucoup, beaucoup à dire.
Mais je vais me contenter de parler d'Emilia et de ce qu'on a vu.
Déjà, d'après le FB on comprend plus ou moins qu'Emilia est une descendante de la Sorcière en tout ca y est lié. Le sceau n'est il pas le corps de la Sorcière ou où repose ses pouvoirs ? Emilia étant la seule à pouvoir l'ouvrir.
De plus sa tante semble être elle aussi une demi elfe. Ses parents semblent avoir été tué par une partie du culte. Car on voit bien que l'ensemble du culte n'est pas maléfique. Une vision différente de la Sorcière ? Cela correspondrait a la véritable Sorcière qui n'a pas l'air d'être à 100% malveillante.
Je me pose même la question de savoir si ça ne serait pas la mère d'Emilia, vu la totale révèrence qu'à Betelgeuse envers elle.
De plus ce fameux culte. Est-il le culte de la Sorcière de l'Envie seulement ou le culte de la Sorcière en général. Est ce que ça ne serait pas ce culte qui aurait fait dérapé la Sorcière de l'Envie, l'aurait manipulé ou fait sombrer. De ce qu'on voit ce culte est non seulement composé Evèque ultra balaise immortel mais en plus au dessus, de Sorcier et de Sorcière qui ont d'autre aspect que les 7 pêchés capitaux, eux aussi immortel et ultra balaise. Ces sorciers sont évidemment plus nombreux que deux. Donc rien que le culte, en fait, il est bien plus dangereux et puissant qu'annoncé et existant depuis très très longtemps. Gueuse ayant l'air d'être très très vieux. Car il dit même à la Tante d'Emilia qui demi elfe étant à l'air d'avoir un peu de vécu qu'il est plus vieux qu'elle.
En somme plus de questions que de réponses.
On en revient sur Roswald. Qui est clairement un membre du culte chose que je me doutai. Il fait donc partie du culte, l'était-il avant ou après sa rencontre avec Echidna ? D'ailleurs il semble avoir absorbé le Sorcier de la Nostalgie.
Mais quel est son objectif véritable à Roswald ? Tué le Dragon ? Mais pourquoi imposé les épreuves à Emilia. Cela me rappelle une réplique de Gueuse dans la première saison "morte sans avoir passé aucune épreuve". C'est quoi son objectif à Roswald à lui faire passé les épreuves ? Reveillé la Sorcière ? Le culte veut récupérer Emilia pour ouvrir le sceaux mais Gueuse disait dans la S1 qu'elle était le receptacle de la Sorcière. Est ce qu'ils veulent réincarné la Sorcière dans le corps d'Emilia ? D'où le but des épreuves ?
La faire sombrer dans le desespoir, la brisée pour qu'elle devienne folle et qu'elle devienne la Sorcière comme on a pu le voir dans une boucle de Subaru, alors qu'il revient la Sorcière est là.
Le Sanctuaire est un laboratoire magique ça on l'avait compris, ce qui était suggéré sur la recherche d'immortalité d'Echidna est-il vrai ? Ou bien encore un autre point bien obscur. Pourquoi avoir posé cette barrière ? Est ce qu'elle empecherai les Sorcier du culte de venir ? Pourtant Roswald est dedans.
De plus Subaru dans tout ça ? N'aurait-il tout simplement pas Isekaisé par la Sorcière pour protéger Emilia. Sa première autorité que suppose être l'orgueil de revenir à la vie, ne lui a t - il a pas été donné lors de sa première mort ou il s'est juré de la sauver. La Sorcière n'a telle pas pour but qu'Emilia survive, elle toujours enfermé quelque part pour que les deux puissent finalement mettre fin à son calvaire.
D'où mon questionnement sur elle, et je pense de plus en plus à une sorte de double aspect sur la Sorcière et le fait probable qu'elle était manipulé par son propre culte qui s'est peut être scindé en deux partie, un extrême (la Sorcière de la Vanité) et un clan plus modéré (tenu par Gueuse au départ). D'ailleurs celui ci passait tout "les jours" vérifié si le Sceau était bon. Le sceau de la Sorcière comme suggéré plus haut ?
Enfin bon tout ceci est clairement excellent et les épisodes de 28 minutes bien chargé font très bien le travail. Le Flash Back était bien mené touchant, et la contre attaque de Subaru pareil amenait son lot de surprise.
Maintenant, clairement Garfield il fait pas le poid contre Elza à moins que ses artefact soient overpowered on a vu que la Psychopath était top tiers quand même. Fallait un Reinhard pour la faire fuir. Me demande bien comment ils vont la gérer. Lui tout seul ne pourra pas. Otto à la rescousse ah ah?
Et n'oublions pas qu'il y a un deuxième adversaire.
Et Roswald qui veut absolument accélerer le processus. Je ne comprend pas pourquoi il prétend que cela s'éloigne de son livre. Car c'était Subaru qui était censé libéré le Sanctuaire et pas Emilia ? Qu'Emilia devait plus sombrer dans le desespoir. Rappelons nous qu'appeler la Neige c'est faire bader le peuple pour qu'ils se méfient d'Emilia et qu'elle bad derrière. Et pour au final attiré les lapins mangeurs d'hommes qui vont tout becter.
Roswald est énigmatique au possible. J'espère juste ne pas être face à un bluff d'écriture pour tomber sur du vide derrière vu comment ce personnage me triture le cerveau.
Enfin bon, Re Zero c'est Over The Top.
Et j'espère une troisième partie qu'on attendra pas pendant 5 ans.