Episode 1 à 4: C'est fort sympathique tout ça. Au début j'avais un peu peur que ça soit redondant et que ça devienne rapidement ennuyant, particulièrement à cause du constant retours. Retours se faisant assez fréquemment. Mais il n'en est rien. Ca se laisse voir tout seul en fin de soirée, c'est léger, divertissant.
Les personnages sont sympathiques, en particulier le héros dont le comportement me surprend un peu. Notamment pour son relatif calme et sa compréhension voire appréciation de son arrivée dans un nouveau monde. Il se pose pas de question sur son arrivée ni ne semble spécialement inquiet. C'est à la fois déroutant mais je me dis au final tant mieux, au moins ça évite de perdre inutilement du temps.
A côté de ça, les choses semblent se préparer peu à peu et au moins ça ne fera pas une "Kabanerite" où tout le condensé scénaristique s'étalerait d'un coup, pour peu qu'il y en ait. Ce qui me met en relative confiance pour la suite. Les mystères qui flottent par-ci par-là compensent les quelques prévisibilités d'écriture tout en gardant un ensemble suffisamment léger.
Côté réalisation, rien de bien particulier. L'aspect graphique n'a rien de particulier et ne se démarque pas par une éblouissante qualité, tout comme l'aspect sonore, c'est plutôt commun et banal. Mais faute d'extravagance ou d'excellence, ça reste dans une moyenne haute et pour le moment le taff est plutôt bien rempli. Tant que ça se maintient plus ou moins comme ça, ça me va.