C'est marrant pour le coup du rajeunissement parceque sur MY HERO ACADEMIA quand t'as dis que ca faisait trop gamin j'ai pensé que t'avais pris peut -être un coup de vieux. Sans ironie aucune. Donc au temps pour moi je me suis trompé on dirait. C'est kool t'as l'air sincere et d'avoir la frite.
Saison terminée.
Perso je ne suis pas axé tranche de vie (excepté un peu en manga) du coup cette série a su trouver un spectateur fidele en ma personne. J'ai maté ca et KUMO MIKO mais bon c'est une autre histoire. Concernant FLYING WITCH c'est executé proprement, techniquement j'entends. De ce coté sans être exordinaire c'était tout de même agreable. Pour le reste au niveau de la narration comme au niveau de l'histoire c'etait simple, pour ne pas dire simplet par moments. Parfois ennuyeux mais jamais desagreable, bien au contraire. La serie est comme une infusion qu'on prendrait le soir pour se detendre un peu avant d'aller dodo. Je rejoins mon vdd il n'y a aucun enjeu ou fun à l'horizon. C'est plat mais j'y ai trouvé mon compte. Et j'en suis le premier étonné.
Aucune sensiblerie dans cela juste le plaisir de suivre le quotidien banal et agrémenté d'une pincée de magie d'une famille banale. Une banalité sans excès, ou alors à peine. Certains épisodes sont affligeants de par le trop plein de rien qu'ils comportent. Cependant ils sont minoritaires. Quant aux autres, bien qu'ils comportent également leur propre part de vide, ils ont neanmoins ce petit quelque chose de doux, de simplicité exquise et de candeur qui te donne un sentiment de paix. Puis il y a une normalité confondante chez les personnages. Ca fait du bien et sans que ça ne vire au mielleux ou au bisounours. Tout de même un chouia de bisounourserie mais sans exces et sans que ce ne soit gênant.
La magie est là sans être là, ou absente tout en étant présente. Comprenne qui le peut. Tout ça pour dire qu'elle revêt elle aussi cette normalité que j'exprimais au sujet des personnages. Dans le même ordre d'idées elle est un élement du quotidien mis en scène de la manière la plus sobre possible. Bien evidemment elle conserve son caractère exceptionnel & fantastique. La plupart du temps utilisé comme un outil ou hobby qu'on présente à l'occasion à ses amis . Bref ce n'est pas tout à fait ça mais pour que vous puissez saisir son rôle ou en avoir une idée. En tout cas elle sert l'histoire et l'evolution des personnage. Histoire et evolution des personnages à prendre avec des pincettes (parce qu'il est difficile de dire qu'il se passe quelque chose en terme d'histoire et d'evolution de perso). Enfin il arrive qu'elle joue son rôle de façon plus extravagante et plus conforme à ce que l'on pouvait esperer en commencant cette série. Rien de ouf non plus mais deja quelque chose de l'ordre de l'incroyable et de la féerie (par ex: j'ai en tête l'auberge invisible et la baleine du ciel).
Bref si la série est fade et un peu vide tant dans sa réalisation que dans son contenu, il n'en demeure pas moins qu'elle est sobrement et intelligemment exécuté.
Au final j'ai passé un moment agréable avec elle. Le cerveau off comme on dit. Et bien mieux qu'avec une série foirée, un nanard, une série discount ou débilisante. Pour dire je trouve que c'est beaucoup plus sain au final (pour ma santé, mes nerfs, mon esprit ou en terme de perte de temps) > <