Koukoku no Shugosha
Auteur : SATOU Daisuke
Artiste : ITOH Yu
Année : 2004
Publication : Shueisha
Manga terminé ? Oui.
Trouvable en France ? Non.
Synopsis : Au cours de l'invasion de l'Empire (le Japon) par le Royaume (la Russie), on suit la dure histoire du jeune lieutenant d'un bataillon d'élite de dresseurs de tigres à dents de sabre.
Il s'agit de l'histoire d'une guerre en train d'être perdue, dans un japon encore habité par la magie.
Synopsis Vivi-te fait.
J'aimerais bien vous y voir, c'est pas simple.Mon opinion : Le premier contact est très bizarre. C'est une histoire de guerre, au fusil et à la baïonnette, sauf que les impériaux ont des troupes de tigres à dents de sabre, des dragons et des wyvernes dans leur pays, et des petits chauves qui leur servent de transmetteurs radio.
L'Empire, qui est assailli, a donc un avantage magique, et un désavantage pour à peu près tout le reste.
Au début, on se dit : qu'est-ce que c'est que ça ?
Et puis, passés les premiers chapitres un peu mous, la mayonnaise prend. Il y a ici une Histoire qui ne fait pas de compromis. C'est la guerre. Le héros est assez noir et cynique, et il comprend parfaitement les réalités de l'invasion. Du coup, le manga est plutôt sale et ne prend pas de gants.
J'ai été très sérieusement accroché, malgré le contexte des plus atypiques. Si vous voulez une bonne histoire de guerre (je ne vais pas m'aventurer à préciser la période), tapez dans Koukoku no Shugosha.
En plus, c'est fini, complet, bouclé. En 34 chapitres (assez longs).
Bref, je me répète : le début est un peu mou, mais ça devient vite captivant. Je le recommande chaudement ~