Card Captor Sakura INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: CLAMP
Origine: Japon
Année de création: 1996
Titre original: Card Captor Sakura
Nombre de volumes: 12
VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Card Captor Sakura
Editeur: Pika Edition
SYNOPSIS
Alors qu’elle se trouve dans la bibliothèque de son père, Sakura, 10 ans, ouvre un mystérieux livre. Soudain, des cartes s’échappent de l’ouvrage et un mystérieux petit lion du nom de Kero sort de la couverture. Il explique à la jeune fille que ce livre contenait les cartes de Clow, un grand magicien. Ces cartes possèdent de mystérieux pouvoirs : elles peuvent prendre la forme de l’illustration qu’elles représentent et commettrent des actes malveillants.
Responsable de la fuite des cartes dans le monde réel, Sakura se voit recueillir des pouvoirs de magicienne afin de récupérer les différentes entités magiques avant qu’elles ne causent des troubles sur terre. Aidée de sa meilleure amie Tomoyo, Sakura se lance dans une quête magique remplie de surprises.
Synopsis soumis par AngelMJ
Je me permet de créer un topic sur ce manga que je compte me procurer prochainement et espère que quelqu'un de ce forum pourra répondre à ma question.
Est ce qu'on peut m'expliquer la différence entre les deux éditions existantes mise à part leurs années de sortie.
C'est pour savoir s'il y en a une qui se démarque plus de l'autre, autrement que par leurs couvertures.(les 2 premières images)