Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Ajin
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Polygon Pictures
Réalisation : Andô Hiroaki
Site officiel : http://www.ajin.net/tv/
Saison : Hiver 2016Fiche AKSynopsis : L'immortalité est-elle une bénédiction ou une malédiction?
Pour Nagai Kei, lycéen, découvrir que les portes de la mort ne s'ouvriront pas à lui n'a pas été une découverte réjouissante. Mortellement heurté par un véhicule, ses plaies se résorbent devant le regard décontenancé de ses camarades. Maintenant, la société ne le considère plus comme un être humain, mais comme une nouvelle espèce, dont l'existence a été diffusée au monde entier il y a de cela 17 ans : ce sont les Ajins.
Condamné à devenir un rat de laboratoire si capturé par le gouvernement, convoité par différents groupuscules, rejeté par la population, son seul soutien se trouve être son meilleur ami d'enfance, Kaito.
Le jeune homme a du mal à comprendre cette autarcie, lui qui a été élevé, a grandi, et se considère toujours comme étant un être humain. Il va désormais devoir lutter pour continuer à poursuivre ses rêves, et préserver son humanité contre vents et marées.
Synopsis soumis par Harpagon
Mon opinion :
Deuxième adaptation du manga, cette série a cette particularité de reposer sur une technique d'animation largement 3D. Après avoir visionné 4 épisodes je n'ai pas vraiment de reproche à formuler sur l'histoire et le rythme est assez bien dosé avec un bon mélange d'intrigue et d'action. Concernant la 3D c'est assez intéressant à découvrir aussi car il s'agit de modèle imitant le cartoon, en dehors des effets d'ombre qui laissent parfois songeur et bien sur les mentons qui trahissent les limite du procédé je dois dire que c'est excellemment fait.