Auteur Sujet: Gants spéciaux et Robot  (Lu 1708 fois)

edh_anime

Gants spéciaux et Robot
« le: 07 Mai 2016, 20:59:23 »
Bonjour,
Je cherche le titre d'un vieux dessin animé de plusieurs épisodes,c'est un garçon avec des gants spéciaux, lorsque ses deux poings se touchent il devient la tête du robot, et sa coéquipière lui lance les autres parties du robot à partir de sa navette.

Le garçon (ce n'ai pas Actarus  :) ) saute (parfois il saute de sa moto), il fait une pirouette dans les airs, il joint ses deux poings et cri le nom du robot (hiroshii .. ?l),
la transformation ne se fait que si les deux gants se touchent.

Merci.
Cordialement.

Zankaze

Re : Gants spéciaux et Robot
« Réponse #1 le: 07 Mai 2016, 21:32:02 »
J'ai vu des trucs bizarres, mais pas souvent autant que ça. 0_o

J'espère que quelqu'un pourra t'aider en tout cas.

"Set your Heart Ablaze."

edh_anime

« Réponse #2 le: 07 Mai 2016, 21:52:34 »
Merci Zankaze, je l’espère aussi.
Il date des années 80.
Dommage que des animes restent dans l'oubli, c'est le cas du premier 'olive et tom' il avait un autre nom et les personnages étaient plus âgés (les années 80 aussi).
cordialement.

Virevolte

« Réponse #3 le: 07 Mai 2016, 23:25:42 »
Tu parles de l'Ecole des Champions ?
De nos jours, il y a Inazuma Eleven qui reprend le concept du Kamehameha Football sinon, ce sont des séries/jeux/mangas pas dégueulasses du tout ~

Ps : 'pas la moindre idée de ce qu'est l'anime avec le gant/robot par contre.

Red Slaughterer

« Réponse #4 le: 07 Mai 2016, 23:36:53 »
Si c'est un truc de robot géants des années 80...

Accessoirement, c'est une playlist qui vous vaudra d'être toujours bien vu dans les soirées mondaines.

Evilbaffe

« Réponse #5 le: 07 Mai 2016, 23:52:44 »
Mdr ce robot a l'air plus en plastique qu'une chaise de jardin.

edh_anime

« Réponse #6 le: 08 Mai 2016, 02:26:56 »
Bonjour Virevolte,
Les joueurs étaient plus âgés que ceux de l'Ecole des Champions, ils ressemblaient plus à des jeunes hommes  :)

edh_anime

« Réponse #7 le: 08 Mai 2016, 03:02:26 »
Bonjour Red Slaughterer,
Merci pour ton lien, les mots clef m'ont beaucoup aidé à approfondir les recherches ...
Et Je l'ai trouvé  =D, merci beaucoup, au fait c'était les années 70 désolé.

Hiroshi / Kotetsu Jeeg (Steel Jeeg)
ANNÉES DE PRODUCTION : 1975 – 1976     46 EPS 25 mins

Un jeune pilote de course, Hiroshi Shiba, est mortellement blessé lors d'une attaque des forces de Jama, un peuple extra-terrestre souhaitant dominer le monde. Le père d'Hiroshi, un scientifique de talent et archéologue, parvient à le rendre à la vie, au moyen d'une puissante relique de l'ancienne et mystérieuse Jamatai qui lui donne un pouvoir extraordinaire, la possibilité de se transformer en la tête d'un énorme robot de combat, Kotetsu Jeeg. Il sera secondé par une jeune fille, qui l'aidera en pilotant un astronef permettant au robot de s'assembler au grand complet.