Auteur Sujet: Recherche de nouveaux animes et mangas  (Lu 3535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lliau

Recherche de nouveaux animes et mangas
« le: 08 Mai 2016, 16:49:04 »
Bonjour,

Je recherche de nouveaux animés et mangas plutôt heureux ou plutôt, pas déprimant, enfin je veux dire que j'ai enchainé Tokyo ghoul, Terror in resonance, et j'ai lu la fin d'assassination classroom et mon moral est au plus bas. J'aimerai plutôt que ce soit un animé, et que je puisse finir de le lire en manga, car j'aime bien lire, mais en principe j'aime pas trop commencer un manga (ne cherchez pas, moi même je ne sais pas pourquoi). Pour ce qui est du style, peu m'importe, tant que c'est pas romantique, fleur bleu tout ça. Enfin, après ça ne me dérange pas qu'il y ai une histoire d'amour en arrière plan, mais EN ARRIERE PLAN (SAO pourquoi m'as tu trahis ainsi?).. Enfin bref, peu importe, voici les animés qui m'ont vraiment plu (à part bleach et snk ce n'est pas par ordre de préférence) :
-Bleach (plaire est un euphémisme)
-Shingeki no kyojin (là encore j'adore)
-Sword art online (j'aime tout sauf Asuna, vous l'aurez compris)
-Noragami (j'aime bien, mais pour une raison que j'ignore il y a quelque chose qui coince)
-FMAB
-Tokyo Ghoul
-Fate/zero

et ceux que j'ai vu, qui m'ont aussi plu, mais que voila quoi (pas d'ordre) :
-Death note
-One punch man
-Hunter x Hunter
-parasite
-death parade
-assassination classroom
-Terror in resonance
-Black butler
-akame ga kill

Bon je vais la faire rapide sur ce que j'aime : badass, epic, combats, épées, beaux graphismes, personnages charismatiques, bien pensé (même si c'est pas une obligation, Bleach est mon anime préféré pourtant TOUT semble improvisé au fur et à mesure), que le personnage principal découvre ses pouvoirs et qu'on le voit évoluer avec et qu'il devient trop fort tout ça tout ça, et j'aime bien les univers sombres mais c'est pas obligé (sombre mais pas déprimant. Si le personnage est un tueur sans pitié, ca me va, par contre, si c'est deux tueurs sans pitié et que l'un meurt et que l'autre pleure, je vais pleurer aussi)

Je suis presque sure que j'ai fait plein de fautes d'orthographes et que je me suis exprimée comme un bébé mais bon, la liste d'animes parle d'elle même. Je vous remercie donc d'avance pour vos conseils et je vous prie de m'excuser pour le petit bafouillage ci-dessus.
« Modifié: 10 Mai 2016, 21:42:54 par Lliau »

Avendil

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #1 le: 08 Mai 2016, 18:01:28 »
Si c'est pas encore fait, je te conseille d'aller voire Code Geass.

Sinon, vu ce qui t'a plu je pense que Magi répond à tous tes critères (y'a quelques saisons de sorties, c'est très sympa et y'a la suite en manga).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Lliau

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #2 le: 08 Mai 2016, 19:27:46 »
J'ai entendu parler de code geass depuis un bon moment et je me suis dit qu'il fallait que je me penche dessus. Ça a l'air d'être exactement ce que je cherche donc je vais m'y mettre. Merci de m'y avoir fait penser!

Pitucho

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #3 le: 10 Mai 2016, 09:24:09 »
Oi!
J'ai vu pas mal de tes animes, il y en a vraiment des bons.

Afin de ne pas déprimer, je te conseille de lire le manga Berserk.  =D C'est de la dark fantasy avec du gore, de la violence ... ho oui tu vas adorer. Non je rigole, ne le lis pas si tu ne veux pas affecter ta santé mentale.

Sérieusement, par rapport à tes goûts, difficile de te conseiller un anime "plutôt heureux". Bref, je reviens sur la santé mentale, il y en a un : Psycho-pass que je te conseille vivement. Sombre, un personnage charismatique, de beaux graphismes avec OST en prime, des thèmes très intéressants ... mais ce n'est pas épée ni épic (ça dépend de ta définition de l'épic).

Puisque tu as vu Fate/Zero, je ne peux que te recommander de regarder Fate/Stay Night. Le premier qui lui a des graphismes qui font mal aux yeux, personnages un peu niais mais l'histoire est bien respectée. Le deuxième correspondra plus à tes attentes et là oui, c'est épic, combats, épée, badass ... bref tu as vu Fate/Zero donc tu t'y attends.

Sinon oui, Code Geass que t'as conseillé Avendil.

Dans l'ensemble, il y a toujours moyen de déprimer un peu avec ces animes.

Lliau

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #4 le: 10 Mai 2016, 16:59:47 »
Merci de m'avoir répondu,
Pour ce qui est de Berserk c'est sur ma liste pour plus tard, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chapitres donc il faut que j'ai le temps et quand je voudrai lire quelque chose dans le genre.

Pour psycho pass je viens de regarder le résumé et ça a l'air plutôt cool!

Eh oui je sais bien que mes demandes sont assez contradictoires mais c'est là tout le challenge non?

Et je viens de me rappeler de fate/stay night, je l'ai déjà vu, mais j'ai abandoné en route parce que j'avais vu le film et j'avais absolument rien compris, et j'ai découvert qu'après qu'il y avait un animé donc j'ai démarré mais tout s'embrouillait un peu dans ma tête et du coup j'ai arrêté, mais je le reprendrait sûrement un jour.

Et pour Code Geass, l'histoire à l'air vraiment géniale, mais j'ai des doutes sur les graphismes, j'ai vu quelques images mais ça me paraît pas top top, enfin ça m'empêchera pas de regarder quand même, mais voilà.

Niveau depression tant que je pleure pas toutes les larmes de mon corps, ça devrait aller (j'ai la larme facile).
En tout cas je te remercie pour m'avoir répondu!

Zankaze

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #5 le: 10 Mai 2016, 17:45:03 »
Dans ce cas, si tu as vu Fate Zero récemment, regarde juste à sa suite l'anime Fate Unlimited Blade Works qui date de 2014. C'est le mieux à faire.

Code Geass, tu passe à côté, tu rate un must. Mais c'est toi qui voit.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #6 le: 10 Mai 2016, 18:00:59 »
Perso à la suite d'une série dure à encaisser je me suis plutôt penché sur des trucs genre comédie comme Azumanga Daioh, Futari wa Precure (destiné à un public enfant mais c'est du bon stuff) ou encore les 2 OAV de Little Witch Academia (et t'as Kill La Kill qui est du même studio et potentiellement tombe dans tes goûts). Bon j'avais vraiment pris un gros coup.
« Modifié: 10 Mai 2016, 18:02:40 par Evilbaffe »

Malia

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #7 le: 10 Mai 2016, 18:16:38 »
Salut  :)
Au vue des animes que tu as cité , voici une petite liste d'animes qui je pense , devrait te plaire :)

- Nanatsu no Taizai
- Owari No Seraph
- Darker than BLACK

Et peut être également : K-project et Rokka No Yuusha qui sont un peu différent de ce que tu as vu.

Et je rejoint bien évidement Zankaze et Pitucho concernant Code Geas , Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works et Psycho-Pass qui sont de très bon animes .

Et pour Code Geass, l'histoire à l'air vraiment géniale, mais j'ai des doutes sur les graphismes, j'ai vu quelques images mais ça me paraît pas top top, enfin ça m'empêchera pas de regarder quand même, mais voilà.
Pour les graphiques de Code Geass , c'est normal pour certaine personne d’être un peu sceptique , mais c'est un anime tellement géniale que tu t'y habituera vite :P

Concernant les manga , je n'en ait lu que très peu , donc voici le mieux que je puisse te donner :

- Tower Of God
- Noblesse
(Pour etre exacte , ce ne sont pas des mangas mais des manhwa , que j'aime vraiment bien personnellement )
- UQ Holder

Sinan , si tu préfères les mangas aux animes , la plupart des animes cités ci-dessus existe en manga , donc rien ne t’empêche de les lires :)
(D'ailleurs , si tu n'as vu que l'anime Tokyo Ghoul , je te conseille vivement de te mettre au manga , qui est nettement mieux d'après moi )
« Modifié: 10 Mai 2016, 19:05:37 par Malia »

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

Lliau

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #8 le: 10 Mai 2016, 19:19:16 »
Je vous beaucoup remercie pour vos réponses,

Zankaze Alors, pour ce qui est de fate/stay night, je me suis un peu embrouillée avec le film que j'ai vu avant de découvrir qu'il y avait l'anime donc j'attends plus tard pour le regarder histoire d'avoir un peu oublié la fin (que j'ai pas vraiment compris du coup, mais bon)

Evilbaffe Je connais pas du tout tout ça alors je vais me pencher dessus, je te remercie!

Malia Pour Owari no Seraph, la résumé a attiré mon attention, je note. Pareil pour Darker than Black, c'était dans ma tête depuis un moment, sauf que j'avais jamais lu le résumé en me disant "plus tard, plus tard", bref, je l'ai fait ça y est! Rokka No Yuusha à l'air pas mal aussi. Et pour ce qui est de psycho pass c'est sur ma liste également.

Bon, je pense que Code Geass décidément, je ne peux pas passer à coté! Surtout que j'essaie de regarder les classiques!

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre, je note toutes vos suggestions (littéralement, j'ai un carnet avec les titres et les résumés notés dedans. Non je fais pas rien de ma vie, je vois pas de quoi vous parlez)

Harpagon

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #9 le: 10 Mai 2016, 19:46:57 »
Comme evilbaffe, entre deux tranches de séries méchantes je pense que c'est bien d'insérer des comédies, cela permet de décompresser un peu.
Je te conseillerai donc également Bokura wa Minna Kawaisô et Gekkan Shôjo Nozaki-kun qui sont parfait pour remonter la pente (surtout si tu penses enchaîner avec Psycho-Pass, nulurururu)

Lliau

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #10 le: 10 Mai 2016, 21:24:59 »
Ahah, je viens de lire le résumé de Bokura wa Minna Kawaisô et ça à vraiment l'air drôle, en plus il y a 12 épisodes donc je sens qu'en un jour je vais le finir (oui je suis ce genre de personne) parfait parfait, merci à toi!

Merci de m'avoir répondu!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #11 le: 10 Mai 2016, 22:35:33 »
Tu devrais te laisser tenter par Gurren Lagann la réputation de l'anime fait quasiment l'unanimité ici. C'est un truc de malade, vraiment c'est un must see.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur AK. En espérant que tu te plaises ici.~~

Tchuss!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Mahesvara

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #12 le: 10 Mai 2016, 22:41:00 »
Je plussoie, Guren Lagann c'est un peu l'anime qui parle à tout le monde. Ca te va droit au coeur pour toucher aux feels, c'est énergisant au possible, l'évolution du héros est vraiment sympa, c'est relativement connu donc le connaître c'est déjà une bonne base ♪

Zankaze

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #13 le: 10 Mai 2016, 22:42:05 »
Ah certes. Regarde Gurren Lagann.

Vraiment.


"Set your Heart Ablaze."

Jrawat

Re : Recherche de nouveaux animes et mangas
« Réponse #14 le: 11 Mai 2016, 12:40:04 »
Code Geass est à ne pas rater mais niveau mental, je ne le conseille pas trop. Il m'a fait passé par tous les états. Parfois j'enfile les épisodes l'une après l'autre, parfois j'ai peur de lancer l'épisode suivante et une fois j'ai même pensé à l'abandonner à cause d'un truc qui est arrivé à un personnage que j'affectionne particulièrement. Heureusement que c'est relativement vite passé. Et pour couronner le tout quand je l'ai terminé j'ai eu la migraine tellement la fin est trop forte, même si on me l'a spoilé en quelque sorte.