Auteur Sujet: Anime avec MC OP  (Lu 8678 fois)

InfectedHunter

Anime avec MC OP
« le: 16 Mai 2016, 15:20:01 »
Salut !

Voilà, je suis à la recherche d'animes dans le style :

Shingeki no Kyojin
God eater <---- Comme Chrome shelled regios, j'ai beaucoup aimer, même si je trouve le héros pas assez fort  :(
Koutetsujou no Kabaneri <--- A voir, pour l'instant je dirais rien :)
Chrome shelled regios   <--- Un de mes préférer
Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai <--- J'ai particulièrement apprécier
Guilty crown <--- J'ai apprécier en général, même si j’étais pas en accord sur certain point, et le deuxième arc j'ai drop j'ai plus du tout accroché au tournure.

Pour être plus précis, j'aimerais quelque chose du genre post-apocalyptique, avec un mec comme personnage principal, si possible avec une épée et qui soit plutôt fort voir OP, avec du charisme ( genre one punch man j'ai pas accrocher car bon le héros ... voilà )

J'espère avoir était assez clair, si vous avez besoin de plus d'information hésitez pas :)

Voici ma MAL en plus : http://myanimelist.net/animelist/InfectedHunter

Merci d'avoir pris le temps de lire :)

A bientôt !
Death is a promise, life is a fucking lie ! \m/

Evilbaffe

Re : Conseil d'animes
« Réponse #1 le: 16 Mai 2016, 15:59:11 »
Salut

Ta requête est un peu space mais globalement y a moyen de proposer des trucs si on remplace le post apo par une atmosphère un peu comparable

*Afro Samurai
*Gunnm (pas d'épée c'est un cyborg, l'anime ne couvre qu'une partie du manga que je recommande quand même beaucoup)
*Kill La Kill (pour le charisme du héro j'émets une réserve quand même)

En vrai post apo :

*Ken le Survivant (il n'a pas d'épée mais c'est parce qu'il n'en a pas besoin).
*Vampire Hunter D Bloodlust

Voilà c'est une requête difficile car qui dit post apo dit recherche de placer du steampunk ou simplement du gunfight.
« Modifié: 16 Mai 2016, 16:06:06 par Evilbaffe »

InfectedHunter

« Réponse #2 le: 16 Mai 2016, 16:41:56 »
Salut ! Ouais si l'atmosphère est comparable ça me va aussi :)

Après j'avais dit post-apocalyptique mais je sais pas si j'utilise le bon terme, il me sembler pourtant que tout les animes que j'ai citer était du post-apocalyptique

Merci pour ces animes je vais regarder quand j'ai le temps :)

J'avais déjà entendu parler de Kill La Kill mais j'ai cru que le héros principal était une fille, j'irais voir ça de moi même :)

Si tu en à d'autres similaires ou quoi, hésite pas comme ça ça me fait une petite réserve :)

Merci à toi !

Evilbaffe

« Réponse #3 le: 16 Mai 2016, 17:15:58 »
Effectivement j'ai passé sur ce détail,  Kill la Kill c'est une fille, certains parlent même à tort ou à raison de Magical Girl :p

InfectedHunter

« Réponse #4 le: 16 Mai 2016, 17:26:01 »
Hmm j'ai du mal avec les héros fille mais je vais quand même essayer aha merci ! :p

Zankaze

« Réponse #5 le: 16 Mai 2016, 17:30:49 »
Ne t'en fais pas, Ryuko vaut tous les héros réunis des animes que tu as cités plus haut.

"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

« Réponse #6 le: 16 Mai 2016, 18:11:20 »
Conseil "buried treasure":
Genesis Survivor Gaiarth

Pitucho

« Réponse #7 le: 16 Mai 2016, 18:43:27 »
Effectivement, faire l'impasse parce que le personnage principal est une fille serait une erreur. Pour Ryuko de Kill la Kill, je rejoins Zankaze, ce serait une erreur monumentale ... et puis si ça peut te rassurer, c'est un garçon manqué.

InfectedHunter

« Réponse #8 le: 16 Mai 2016, 18:49:46 »
Hmm je vais faire mon relou...  :wacko:

J'aurais du préciser, c'est ma faute, que j'aimerais éviter les animes en rapport avec des mécha ou des sortes de robot, et aussi des trucs pas tellement vieux car j'adhère pas trop trop au vieux graphisme même si l'histoire peut paraitre vraiment cool :/ Et quand y'a trop trop d'épisode je décroche vite( plus de 50 environs, sauf si y'a vraiment une grosse démarcation entre les saisons ) j'aime bien commencer un anime et le finir en 2-3 jours généralement pour garder un certain rythme..

Pour ce qui est de Vampire Hunter D Bloodlust je le regarderais tranquillement ce soir merci :)

J'ai essayer pour avoir un avant gout de Kill La Kill,ça a l'air marrant,mais, je trouve que c'est pas assez sérieux ( de ce que j'ai vu, peut être que je me trompe mais pour l'instant les 3 premier épisodes m'ont donner cette impression, du coup je le regarderais mais pas de suite, pour l'instant je suis plus dans le style d'animés avec un minimum de sérieux :)

Pour les autres, j'ai bien peur que ce soit un peu trop vieux niveau graphisme pour que j'accroche .. :/

Désolé d'être aussi difficile ( et relou, oui oui faut le dire  aha ) si vous avez d'autre suggestions ce sera avec plaisir :)

Mais en tout cas, merci de répondre aussi vite, c'est super de voir que vous êtes vraiment actif !

Pitucho

« Réponse #9 le: 16 Mai 2016, 19:16:43 »
Oui, Kill la Kill c'est pas trop "sérieux", ça part dans du délire. C'est des combats badass.

Pour un anime plutot post apo, perso masculin et intelligent, et charismatique (à toi de voir pour le dernier), je te conseille Code Geass, un anime culte déjà ... sauf que c'est mécha  :(

Bon, un autre alors. Puisque tu as vu Fate/Stay Night, regarde Unlimited Blade Works et surtout Fate/Zero. Je suis un vrai fan de la nasuverse donc je suis obligé de te le recommander vu que tu l'as dans ta liste. Et tant qu'à faire les Kara no Kyoukai ... ha zut, c'est une fille aussi mais bon regarde mon image d'avatar, tu peux voir à quoi elle ressemble  ;)

Je vais tenter un pari risqué étant donné qu'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit (en fait j'ai la flemme). Je vais sortir de tes critères pour te donner des animes avec des graphismes chelous (enfin ça fait manga) mais qui sont vraiment intéressants. Crois moi, faudrait que tu essaies.

Il y Rainbow que je viens de finir : Japon d'après guerre, les persos sont en prison, c'est sombre et c'est inspiré de faits réels. Ah zut tu l'as vu, autant pour moi.
Il y a aussi Kaiji et Akagi du même auteur. Dans les deux, il adopte une vision noire de l'homme.
- Kaiji parle de jeux d'argent dans les milieux yakuza avec des joueurs criblées de dettes qui misent sur leur vie ou des sommes énormes.
- Akagi se passe dans les années 50/60 et ça parle de mahjong dans le milieu yakuza avec un joueur prodige. Même si tu ne connais rien au jeu, ça le fait sinon un petit tour sur le net pour comprendre la base, ce jeu est une passion pour moi.

Un petit conseil : sache que la qualité n'a pas d'âge. Les anciens graphismes me rebutent un peu aussi mais quand tu as un bon scénario avec, tu fais abstraction, au bout d'un moment, tu t'en fous même.
« Modifié: 16 Mai 2016, 19:20:13 par Pitucho »

Malia

« Réponse #10 le: 16 Mai 2016, 23:01:07 »
Salut ,

Les animes que j'ai vu se rapprochant le plus du post-apo sont :
-High School of the Dead ( Mis as part le fanservice permanent , c'est un bon anime)
-Darker Than Black (C'est du lourd ! )
-Casshern Sins

Comme l'as dit Pitucho , Fate Zero et Fate Stay Night sont de très bons animes ! Idem pour Code Geass , moi même je ne suis pas fan de mécha , mais j'ai adoré.

Si tu cherches également des animes avec juste des héros OP mais pas dans un post apo , y'en as des masses donc n'hésite pas a le faire savoir ^^

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

InfectedHunter

« Réponse #11 le: 16 Mai 2016, 23:51:39 »
Pour Code Geass, ca fait un petit moment que j'hésitais a le commencer, mais vu vos avis je vais allez le voir ! :)
Oui j'ai vu toute la Saga des fates j'ai oublier de mettre les autres.. my bad x10000 Ils étaient vraiment excellent !
Pour Kara no Kyoukai je prend, même si le héros est une fille on peut bien faire une exception non? :p
Pour Kaiji et Akagi je pense les regarder un peu plus tard, pas de suite mais les histoires m'intriguent pas mal ;)

Oui c'est vrais, le plus dur c'est vraiment de s'y mettre quand les graphismes sont un peu vieux après quand on est lancer, c'est bon !

Maila :

High School of the Dead je l'ai vu et j'ai beaucoup apprécier :)

Merci pour les autres il ont l'air sympa, je vais m'y mettre :)

Après oui, si t'a des animes avec des héros OP j'aimerais bien, ça allais être le but d'un de mes futurs post, je voulais pas trop faire de demande de suite, mais bon maintenant que j'en ai l'occasion :)
Quand je parle de personnage OP, je parle plus du genre le gars qui cache ces capacités, ou qui est vu comme faible alors qu'au final il est extrêmement fort ( Je pense par exemple à Mahouka Koukou no Rettousei, qui, je pense résume bien, ou Chivalry of a failed knight que j'ai particulièrement apprécier, Seven deadly sins aussi ! )  ( Sauf One punch man que j'arrive pas, a cause de la tête du héros aha )
Du coup si tu en as, hésite surtout pas :)

Malia

« Réponse #12 le: 16 Mai 2016, 23:58:50 »
Ce serait cool si tu pouvais ton animetheque , sa permettrait ne pas citer des animes que tu as déja vu ^^
Et en plus c'est un outil très pratique pour toi tu verra ;P

Concernant les heros OP , je me voyait déjà te citer  Mahouka Koukou no Rettousei et Seven deadly sins , dommage ^^

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

InfectedHunter

« Réponse #13 le: 17 Mai 2016, 18:05:55 »
Comme animetheque j'ai citer ma MAL plus haut pour l'instant : http://myanimelist.net/animelist/InfectedHunter

Je viens de remplir mon animetheque voilà :p

Ouais j'ai particulièrement apprécier Mahouka Koukou no Rettousei et Seven deadly sins !

Si t'en a d'autre similaire, hésite pas :)
« Modifié: 17 Mai 2016, 20:25:46 par InfectedHunter »

InfectedHunter

« Réponse #14 le: 20 Mai 2016, 15:38:29 »
Je viens de finir code geass, et pour un mécha, j'ai quand même beaucoup apprécier ! merci beaucoup :)