Oui, Kill la Kill c'est pas trop "sérieux", ça part dans du délire. C'est des combats badass.
Pour un anime plutot post apo, perso masculin et intelligent, et charismatique (à toi de voir pour le dernier), je te conseille Code Geass, un anime culte déjà ... sauf que c'est mécha
Bon, un autre alors. Puisque tu as vu Fate/Stay Night, regarde Unlimited Blade Works et surtout Fate/Zero. Je suis un vrai fan de la nasuverse donc je suis obligé de te le recommander vu que tu l'as dans ta liste. Et tant qu'à faire les Kara no Kyoukai ... ha zut, c'est une fille aussi mais bon regarde mon image d'avatar, tu peux voir à quoi elle ressemble
Je vais tenter un pari risqué étant donné qu'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit (en fait j'ai la flemme). Je vais sortir de tes critères pour te donner des animes avec des graphismes chelous (enfin ça fait manga) mais qui sont vraiment intéressants. Crois moi, faudrait que tu essaies.
Il y Rainbow que je viens de finir : Japon d'après guerre, les persos sont en prison, c'est sombre et c'est inspiré de faits réels. Ah zut tu l'as vu, autant pour moi.
Il y a aussi Kaiji et Akagi du même auteur. Dans les deux, il adopte une vision noire de l'homme.
- Kaiji parle de jeux d'argent dans les milieux yakuza avec des joueurs criblées de dettes qui misent sur leur vie ou des sommes énormes.
- Akagi se passe dans les années 50/60 et ça parle de mahjong dans le milieu yakuza avec un joueur prodige. Même si tu ne connais rien au jeu, ça le fait sinon un petit tour sur le net pour comprendre la base, ce jeu est une passion pour moi.
Un petit conseil : sache que la qualité n'a pas d'âge. Les anciens graphismes me rebutent un peu aussi mais quand tu as un bon scénario avec, tu fais abstraction, au bout d'un moment, tu t'en fous même.