Auteur Sujet: Animes méchas et romance  (Lu 1722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Animes méchas et romance
« le: 23 Mai 2016, 18:56:10 »
Bonjour à tous !

Un ami est en ce moment en consommation d'animes et il m'a demandé quels sont les meilleurs animes mechas avec de la romance. Je lui ai répondu : "Euh ...". Bon, je lui ai dit, en bon mecha, il y a Gurren Lagann, Code Geass et aussi Evangelion (le dernier que je n'ai pas vu).

Mais couplé à la romance et les meilleurs. ?
Utile de préciser que je sais pour Gurren Lagann mais le reste, je demande à savoir.

Bref, un sujet délicat pour moi, je ne suis pas fan. Je requiert l'avis des spécialistes. Plus il y a, plus je prend.

Merci.
« Modifié: 23 Mai 2016, 19:05:00 par Pitucho »

kisagi

Re : Animes méchas et romance
« Réponse #1 le: 23 Mai 2016, 19:12:48 »
Conseille à ton ami les Macross dont les 3 particularité de cet saga d'anime sont les méchas, le triangle amoureux et des chanteurs ou chanteuses.

Red Slaughterer

Re : Animes méchas et romance
« Réponse #2 le: 23 Mai 2016, 19:22:39 »
Eureka SeveN sans grande hésitation.

De manière général, c'est assez courant d'avoir de sous-intrigue amoureuse dans les séries de real robot, surtout dans les séries récentes.

Pitucho

Re : Animes méchas et romance
« Réponse #3 le: 24 Mai 2016, 17:41:53 »
Merci à vous deux.
Je crois qu'avec Macross, il a de quoi faire. Et pour Eureka Seven, ça fait longtemps qu'on me le conseille plusieurs fois. Si bon que ça?

Et oui, les sous-intrigues amoureuses me paraissent courantes dans ces animes. Le dernier en date que j'ai vu - mon Dieu, suis-je obligé? - est Aldnoah Zero. La déception m'a donner envie de me tirer une balle et l'anime dans l'ensemble était d'une nullité ... absolue, bien au début puis mauvais vers la fin ... très mauvais. C'est pourquoi j'ai préféré le garder sous silence plutôt que le conseiller.

Red Slaughterer

Re : Animes méchas et romance
« Réponse #4 le: 24 Mai 2016, 17:58:25 »
C'est une très bonne série, oui.

Beaucoup de critique lui sont faites (notamment au niveau du rythme) mais c'est du pinaillage de manière générale. Ces thématiques sont un peu à l'opposée de beaucoup de séries de séries du genre qui ont du mal à concilier leur discours pseudo-pacifiste et le fait qu'elles tournent intégralement autours de véhicules militaires fantasmés. Mais même au-delà de ça, c'est du boys meet girl sur un fond de récit d'aventure dans les règles de l'art. Autant ceux qui voulaient y voir un autre Gundrame avaient effectivement de quoi être déçu, autant si tu cherches une histoire de romance avec des robots j'ai du mal à voir comment on peut ne pas apprécier cette série.

En grattant un peu, c'est même vraiment bien pensé, référencé et écrit sur pas mal de points.

PS : Aldonoah Zero c'est effectivement plutôt naze. C'est vraiment pas difficile de trouver mieux, même avec des séries de seconde zone.