Bon j'ai rattrapé le dernier chapitre sortie (en tout cas traduit), et à un moment aussi, vers le même endroit que Feyrie je me suis demandé où tout cela menait. Puis j'ai lu la suite et je vois un peu près, disons que c'est assez surprenant, simple et bien foutu. On sent bien que ça va quelque part et que ça trainera pas en longueur.
Je dirai même que ça va étonnement vite, je suis agréablement surpris du rythme. On est dans du slice of life il est vrai, mais le temps passe vraiment et il y a une échance qui se rapproche de plus en plus. Je dirai en fait que normal que ça règle assez rapidement la plupart des pistes. Et ça règle pas ça par dessus la jambe, ça prend bien le temps, ça fait le travail propre.
Bon je repasserai plus tard, mais il y a plein de truc sympa à dire sur ce manga. Rien que sur le personnage principal, son influence et son rôle dans le cadre scolaire.
On peut presque envié les lycéens d'avoir la chance de passer leur dernière année en sa compagnie, sortent de grand frère, de mentor et d'ami, bienveillant et responsable. Sa différence en tant qu'adulte est tellement évidente par son attitude et son discours, et à la fois subtile que s'est un plaisir de le voir évolué dans cette classe.
Comme dit je repasserai. J'ai la flemme d'écrire des méga pavé la maintenant. Mais ça mérite.
Edit : d'ailleurs après les dernières révélations des 20 derniers chapitres, ça me donne bien envie de tous me le rebouffer.