Auteur Sujet: ReLIFE  (Lu 11584 fois)

Feyrie

Re : ReLIFE
« Réponse #15 le: 30 Mai 2016, 01:32:07 »
Bon, je suis dans les chapitres 60 et ouais, ça va. C'est intéressant. Pas très drôle mais intéressant.
Mais c'est moi ou c'est juste du school life banal ? Y'a pas grande chose d'original je trouve, malgré le projet Relife.

C'est vrai que y'a un certain mystère qui planne sur Yaoké ouchaipaquoi et y'a aussi le fait que tout le monde va l'oublié - ce qui est d'ailleurs triste, mais bon.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #16 le: 30 Mai 2016, 03:24:19 »
Je ne mentirais pas en disant qu'il n'y a rien "d'énorme" derrière tout ça, pas de drame ou autres.
C'est vrai qu'il s'agit d'un petit côté slice of life, peut-être fallait-il le préciser ... :)
Mais il y aura quand même certaines scènes importantes, promis !

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #17 le: 31 Mai 2016, 20:45:09 »
Bon j'ai rattrapé le dernier chapitre sortie (en tout cas traduit), et à un moment aussi, vers le même endroit que Feyrie je me suis demandé où tout cela menait. Puis j'ai lu la suite et je vois un peu près, disons que c'est assez surprenant, simple et bien foutu. On sent bien que ça va quelque part et que ça trainera pas en longueur.

Je dirai même que ça va étonnement vite, je suis agréablement surpris du rythme. On est dans du slice of life il est vrai, mais le temps passe vraiment et il y a une échance qui se rapproche de plus en plus. Je dirai en fait que normal que ça règle assez rapidement la plupart des pistes. Et ça règle pas ça par dessus la jambe, ça prend bien le temps, ça fait le travail propre.

Bon je repasserai plus tard, mais il y a plein de truc sympa à dire sur ce manga. Rien que sur le personnage principal, son influence et son rôle dans le cadre scolaire.
Cliquez pour afficher/cacher

Comme dit je repasserai. J'ai la flemme d'écrire des méga pavé la maintenant. Mais ça mérite.

Edit : d'ailleurs après les dernières révélations des 20 derniers chapitres, ça me donne bien envie de tous me le rebouffer.
« Modifié: 31 Mai 2016, 20:48:21 par GTZ »

Pitucho

Re : Re : ReLIFE
« Réponse #18 le: 04 Juin 2016, 15:06:27 »
J'en suis actuellement au chapitre 93. Je suis étonné par la façon dont se déroule l'histoire et, plus étonnant encore, je ne m'en lasse pas car pour un autre manga, je pense que ça aurait été le cas.
Même si je n'ai pas la mentalité japonaise (nous tous ici), j'ai parfois un peu les mêmes pensées que Kaizaki. Il y a un rapprochement entre le personnage et le lecteur ce qui rend la chose bien crédible.
Et puis, ce qui est vraiment pas mal, c'est que tout ne tourne pas autour de lui. On a des évènements qui concernent d'autres personnages sans qu'il n'ait vraiment à y prendre part, du moins pas directement.

Je dirai même que ça va étonnement vite, je suis agréablement surpris du rythme. On est dans du slice of life il est vrai, mais le temps passe vraiment et il y a une échance qui se rapproche de plus en plus. Je dirai en fait que normal que ça règle assez rapidement la plupart des pistes. Et ça règle pas ça par dessus la jambe, ça prend bien le temps, ça fait le travail propre.

Idem. Enfin, je dirais que ça ne me donne pas vraiment l'impression que ça va vite mais quand on regarde dans l'histoire l'écoulement du temps, effectivement ça ne traîne pas.

shizaya

« Réponse #19 le: 04 Juin 2016, 21:22:34 »
Je suis d'acc avec tout le monde, Relife c'est bien cool !

En espérant que cela soit une réussite et que d'autres web séries comme celle-ci se fassent adapter en manga. J'avais quand même peur d'être rebuter par le chara design que je trouvais très classique mais la bonne humeur des personnages et les couleurs chatoyantes rendent le tout vraiment agréable.

Aura t-on donc droit à un trip de type Persona avec du slice of life mélangé à du paranormal ? En tout cas ça requinque vraiment l'âme et c'est le manga que je recommanderai bien aux nostalgiques du passé et désespérés par le monde du travail ^^

Feyrie

« Réponse #20 le: 05 Juin 2016, 16:26:32 »
Je suis dans les environs du chapitre 110 et c'est tout de suite beaucoup plus intéressant.
L'histoire évolue sainement et de manière crédible. Et y'a déja pas mal de révélation choquantes.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #21 le: 17 Septembre 2017, 23:26:13 »
197 ...
...
...
Traduction espagnole mais certains mots ont pas besoin d'être traduit pour comprendre.

Kilddra

« Réponse #22 le: 18 Septembre 2017, 01:47:42 »
Scan 197 :

*soupir*

Je suis assez fan de ce webcomic. Je le trouve tellement juste en fait que je peux pas m'empêcher d'avoir une empathie profonde pour ses personnages.
Et il vient de m'offrir mon CdC de la journée, nuit, matin... Quel jour, on est ? Ca y est je suis perdue.
Bon je vais de ce pas, topic Cdc/CdG

*soupir*

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 24 Septembre 2017, 00:44:27 »
198 en Raw de Relife :

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #24 le: 25 Septembre 2017, 19:09:55 »
Pas trop mal du tout les derniers chapitres.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2017, 09:41:23 »
199 :

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #26 le: 30 Octobre 2017, 00:35:11 »
Relife 203 :

Kilddra

« Réponse #27 le: 30 Octobre 2017, 14:43:08 »
Relife 203 :

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2017, 19:55:27 »
Relife 203

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #29 le: 03 Novembre 2017, 21:01:55 »
Hahaha :