Pfou avec tout ça j'ai pas eu le temps de revenir dessus non plus, donc je vais ajouter mon grain.
L'anime reste assez répétitif et malheureusement, ne décolle pas. C'est contre-balancé par les qualités indéniables qu'on y trouve: une musique, un chara-design et même une ambiance que j'ai trouvé très plaisants et les épisodes restent très agréable, avec des histoires cependant assez inégales.
Le problème c'est que j'ai l'impression que cette saison ne sert qu'à introduire une seconde; on voit à peine apparaître de nouveaux duos de Gardien/Bibliothèques qui ont visiblement une certaine importance (je persiste à trouver le Biblioclaste très classe, et Flam est clairement plus intéressante que les deux autres). Le dernier épisode est très mouvementé et met enfin en place des éléments qui auraient pu donner une vraie intrigue, mais le tout se conclut assez précipitamment. Bref, s'il y a une suite, je pense qu'elle promet d'être intéressante (entre ceux qui collectionnent les Livres interdits et celui qui veut les cramer, peut y avoir une dualité intéressante), mais attendre 13 épisodes, aussi sympathiques soient-ils, pour ça, c'est un peu maigrichon, ça donne l'impression de s'arrêter quand l'anime décolle enfin, dommage.
Mais bon, pour l'époque, l'ambiance fantastique et en même temps un brin nostalgique que j'aime beaucoup, je recommande!