Bon je viens de finir cette série qui m'a pas vraiment transcendée mais qui m'a tout de même plu.
Bref déja comme je l'avais dit je n'étais pas trop fan de la chara des personnages. Ben finalement j'ai finit par m'y habituer voire même par l'apprécier.
En fait je pense que c'était surtout cette chara complètement loufoque qu'on avait pu voir au tout début avec les personnages de Haruka et Mitsuki o_O
Je veux dire vous avez vu leurs coiffures ? C'est dingue comme ça jure un max avec leurs costumes d'écoles o_O
Ben sinon que dire ..? En fait, premier point noir, j'ai quand même trouver que c'était un peu trop surjouer pour essayer de donner un effet dramatique. C'est à dire déja que le trois quarts du temps les personnages sont déprimés et se monte la tête pour pas grand chose et dans le fond je suis presque sûre qu'il n'y a eu aucune insert song à tonalité joyeuse dans le lot.
Faut dire quand même qu'il y'avait des passages comiques et des scènes fait exprés pour casser avec cette atmosphère notamment dans le restaurant avec les deux gamines.
Mais bon, tout de même ... malgrè ça, ça reste tout de même un peu poussif et c'est un peu comme de faire tout un drame pour un ongle cassé *splash*
Je caricature un peu mais ça me donne tout de même cette impression et ça a un petit côté roman à l'eau de rose ... Même si les événements en soient restent tragiques.
Bon ben sinon pour ce qui est de l'histoire c'est surement ce qui m'a le plus plu, on a un un élément déclencheur que j'ai trouvé franchement intéressant, c'est à dire
l'accident de Haruka
Ben à partir de ça on a pas mal de choses qui arrivent, un saut temporel et la réaction de tous par rapport à son réveil.
A vrai dire le coup du coma et de ces circonstances c'est pas vraiment le truc le plus original qui nous ait été donné de voir mais bon ça reste tout de même pas mal
Bon sinon pour les personnages j'ai vraiment trouvé Narumi touchant, surtout durant le flash back, et puis il était beau gosse avec sa barbe et tout le reste >_<
En fait y'a pas à dire c'est un gentil quoi, déja au début il accepte de sortir avec Haruka alors que si ça se trouve il ne l'aime pas vraiment et puis il se sent vraiment responsable pour ce qui s'est passé à Haruka alors que d'autres se serait foutu de ça et même des années après il compte revenir pour la rassurer.
Franchement c'est vraiment le personnage qui m'a le plus plu dans la série.
Mitsuki aussi, la grande amie et puis voir le contraste entre celle d'avant qui avait beaucoup d'assurance et celle d'après qui en a beaucoup moins (genre elle s'excuse tout le temps par exemple) c'est quelque chose et justement ça la rends vraiment humaine.
Sinon, ouais elle a rien fait de mal, elle est tombée amoureuse, s'pas de sa faute et je rapelle qu'elle a été quand même assez sympa pour aider sa copine à se rapprocher Narumi.
Donc ouais au final elle a strictement rien à se repprocher malgrè ce que certains personnages de l'anime veulent faire croire.
Pour Akane, c'est bête mais je comprends un peu sa réaction malgrè tout, mais je la trouve vraiment ... Enervante !
Elle veut faire culpabiliser absolument tout le monde à commencer par Mitsuki et cherche même pas à prendre du recul. Mais bon tout pour sa soeur, honnètement je comprends assez ce qu'elle peut ressentir et en soit c'est un personnage intéressant parce que c'est surement elle qui a vécu le plus dur, du fait qu'elle soit liée avec sa soeur jusqu'au bout et que ça a été vraiment une situation douloureuse.
Mais bon ça n'empèche que je la trouve à la fois touchante et à la fois immature.
Au fond j'ai vraiment plus sentie que c'était sur ces personnages qu'on était vraiment centré. Haruka n'était vraiment pas présente, du moins pas avant la fin, .
Au final ce n'est pas plus mal pour moi vu que je ne peux pas supporter Haruka
Sinon ben il me reste plus qu'à parler d'Haruka ... Ah cette si charmante Haruka, que j'ai franchement adorée du début à la fin ... Nan plus sérieusement vers la fin elle a commencé un tout petit à me plaire mais ça n'empèche ce que je je garde ce que j'avais pu dire avant. Rien pour moi c'est clairement une autiste qui se la joue petite princesse ...
Et d'ailleurs elle m'a vraiment soulé dans l'épisode 13
ou elle en veut à Mitsuki pour être sortit avec Narumi ... Mais n'importe quoi, elle mérite vraiment des baffes celle là O_O
Autant je peux la comprendre qu'elle en soit en colère à cause des trois ans qui se sont passés mais en vouloir à une fille qui a essayé de faire sa vie malgrè tout, c'est franchement égoiste !
D'autant que c'est sans compter sur la générosité de Mitsuki qu'elle a finit par sortir avec Narumi ... Et même de la générosité de Narumi qui ne devait pas forcément avoir des sentiments amoureux à la base (et même à la fin, il devait se sentir plus coupable qu'autre chose) mais qui voulait donner sa chance à une fille aussi timide.
Autant elle servait à rien depuis le début mais ça ça peux limite s'excuser et se comprendre ... Mais là elle se la joue égoiste comme si les autres avaient des comptes à lui rendre alors qu'ils font ça par pur générosité ....
Enfin je dis ça, j'éxagère quand même parce qu'elle s'en veut justement d'en vouloir à Mitsuki
(et puis c'est pas de sa faute si elle a eu un accident, c'est la première victime après tout
)
C'est pour ça quand même que je trouve qu'elle se rattrape pas mal dans l'épisode 14
en abandonnant toute idée d'avoir une quelconque relation avec Narumi. On se doute qu'elle doit lui mentir en disant qu'elle préférait le Narumi de l'époque et c'est pour ça que je trouve ça assez courageux de sa part de renoncer de cette manière.
Mais malgrè ça ça n'empèche que je ne peux pas la supporter, je mets juste un peu d'eau dans mon vin
Pour la fin je trouve que c'est vraiment une happy ending parce que on était dans un situation clairement tortueuse depuis la fin de l'épisode 2 et qu'avec le geste de Haruka on s'en sort enfin. Bref c'est un sacrifice c'est sûr mais bon grâce à ça tout le monde peut justement aller de l'avant et on le voit que tout le monde va de l'avant. Haruka a finit par dépasser cette situation. Tout le monde a réussit à dépasser cette situation et Haruka
a finit par publier un livre. La bad ending pour elle aurait été qu'elle souffre à mort de ne plus être avec Narumi et qu'elle se retrouve à la rue ou au chomage
De toute façon Mitsuki a eu ce qu'elle méritait point barre
Bref pour conclure je dirais que KGNE n'est pour moi pas du tout un drame romantique qui transcende mais que j'ai tout de même eu du plaisir à suivre ^__^