Bon beh voilà, anime fini...
Petite critique : L'idée est originale en soi, voir les coulisses de la vie des grands joueurs. Voir le milieu que c'est etc... Mais.
Le plot de base est finalement un peu trop succinct et l'évolution qui se veut probablement réaliste quant à la "vie" des grand(e)s joueurs/teams est lente... Je dirais pas que c'est laborieux parce que les personnages principaux survolent le jeu mais cela n'avance pas des masses non plus.
C'est un peu une course d'escargots dont l'un d'entre eux aurait pris des stéroïdes, vous voyez ?
Les ellipses narratives aident sans aider, cela donne un effet de "wait and see" jusqu'à la fin qui est un peu frustrant.
Bon, c'est totalement induit par la longueur en soi de l'anime, car c'est typiquement un anime qui soit sert de teaser promotionnel à un manhua soit qui aura une suite.
Advienne que pourra.
Ah ! Et côté émotions, on repassera aussi... Les personnages nous offrent pas vraiment de dialogues qui pourraient nous immerger dans leurs réflexions. C'est peut être que je suis trop habituée aux oeuvres nippones... Je sais pas mais j'ai été plus touchée par la panne de mon frigo l'été dernier que par les difficultés du "plus grand joueur de Glory"... Bref.
L'animation est très correcte à mon goût. La 3D est pas ultra choquante parce qu'attribuée surtout aux décors. Certaines scènes me font penser aux otomes games... Mais ça... Pourquoi pas hein.
Les chara sont pas foufou, mais les effets/les builds dans le jeu envoient pas mal, je trouve que ça compense plutôt bien.
L'anime est clairement sponsorisé, alors agréable ou pas, on se laisse faire face aux placements de produits pas du tout subtiles. Mais genre vraiment pas subtiles. On a l'habitude
La musique est pas toujours du meilleur goût à mon sens, mais certains pourront y trouver leur compte. Quant au chinois.. Eh beh, j'ai trouvé ça déstabilisant au départ mais finalement ça passe bien. C'est assez doux à l'oreille.
Donc pour conclure, je dirais que c'est ni bon ni mauvais... Ca se laisse regarder facilement et suscite un intérêt pour l'épisode qui suit. Pour autant, ça casse pas trois pattes à un canard et c'est un peu facile, je trouve. Un personnage ultra badass qui remonte la pente et se fait des amis en cours de route, on a vu mille fois.
C'est du divertissement, c'est une idée originale, c'est de la promo, c'est chinois.
Aller, on va dire que ça change un peu et que parce que ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est pas mal.
Encourageons les prod chinoises (ou pas ?
)