Je viens de mater
Orange Mirai le film avec l'aventure du point de vue de Suwa censé clore l'histoire. Au niveau de la réalisation c'est la même que dans l'anime sauf que là c'est en mode nickel, c'est-à-dire sans ces phases où par moments c'était limite dans la série (genre chara-design bâclé). L'ost est quasiment la même elle aussi. Après mis à part les 5 premières minutes du film qui ressemblent à un petit résumé de la série, tout le reste se présente sous un regard neuf et parallèle de l'histoire. L'angle du côté de Suwa apporte une certaine fraîcheur et une valeur ajoutée à la série de base que j'avais trouvé moyenne grossomodo. Sans compter que Suwa est un personnage plutôt agréable (pas nunuche, fragile, en mousse, etc et toussa-toussa). xD
Plutôt qu'un film j'ai eu l'impression de mater le dernier épisode spécial longue durée de la série. On a enfin le mot de la fin (on sait exactement ce qu'il en est pour Kakeru, et pour le groupe dans le présent, et pour le groupe dans le futur).
Sympa !
Est-ce que d'autres l'ont vu et voudraient partager leurs avis dessus ?
A part ça étant donné que je fais une distinction très nette entre les deux supports j'espère que j'aurai l'occasion de re-découvrir toussa via le tome ultime de cette série (le 6e *en passant ce serait bien qu'il soit licencié lui aussi*).
Bref ! Et pour changer de sujet je suis tombé sur des dessins que l'auteure avait réalisée en février dernier à l'occasion de la rediffusion sur une chaîne TV du film Ghibli "
Si tu tend l’oreille". Par la même elle en avait fait un supp du "
Voyage de Chihiro, qui est celui que j'ai choisis de vous poster ici: