Pour la petite histoire, je connaissais le pitch de départ. Le topic manga créé sur AK et les quelques membres qui l'animaient m'ont vite motivé pour feuilleter quelques pages du manga mais pas plus. J'ai eu tellement de lectures intéressantes à côté que je repoussais sans cesse. La question va maintenant se poser : Quels supports vais-je privilégier..? Je viens de voir le premier épisode qui m'a beaucoup touché autant dans la forme que dans le fond, l'idée pose une situation profondément bouleversante.
Episode 1 à 3 :
C'est touchant. Toutes les subtilités d'une relation naissante se trouvent dans cette série et le concept scénaristique y rajoute une gravité unique. J'ai aussi noté les sourires en surnombres qui m'ont gêné dans l'épisode 2 en particuliers, mais qui renvoient peut-être à des sourires de circonstances entre de "nouvelles connaissances". Je ne me pose que très peu de questions au cours de cette petite histoire, j'ai en revanche des attentes assez lourdes avec un tel sujet traité sous cet angle-ci! Pour l'instant, la justesse dans les choix de déroulement me porte complètement tout au long du récit.
Un point m'a surpris sur l'ensemble des trois épisodes, j'ai été touché tout du long au fur et à mesure mais je n'ai pas encore eu d'émotions fortes vis-à-vis des personnages, ou des tournures que prennent les événements. J'attendais ça puisque la série me fait penser à une autre qui était beaucoup moins maîtrisée mais qui m'avait pourtant souvent fait frissonner (grâce au musique, il est vrai). Blue Spring où es-tu?
En ce qui concerne la gestion sonore, je suis vraiment satisfait toutefois c'est peut-être un des points qui pourraient atteindre le quasi-parfait au niveau du dosage global de la série. Le détails qui tue, qui te prend aux tripes! Les génériques m'ont striké tant ils représentent ce que j'aime écouter en cette saison!
Je suis vraiment très impatient de voir la suite... Je me demande jusqu'où ça pourra me toucher en réalité.