Je suis conscient de cela mais c'était surtout pour répondre aux deux VDD qui s'attendent à un drame - un vrai. Ce n'est pas du tout ce qu'offre Orange. Oui le "drame" est déjà là, et comme je le disais l'important c'est le support émotionnel dont fait office le groupe pour Kakeru. C'est pas comme ci d'un épisode à un l'histoire va drastiquement changer - ce qu'offre généralement un vrai drame.
Oui par contre c'est limite du sp@uale mais bon, dès l'épisode 2 je pense que le but de l'anime est déja cerné .
Sinon...Pourquoi y'a que moi qui vois rien '_'...
Pyro ouète et Kaka Huette.
Je plaisante parce que je t'avoues que j'ai eu du mal a saisir ce que tu voulais dire par là. Le principal est qu'on soit d'accord sur la configuration dramatique de l'anime. Pour le reste je comprend pas de soucis.
Après pour le support émotionnel / affectif, outre l'élément important qui doit se consolider (c'est là où je craignais le spoil), il y a des étapes et une mécanique qui se développe pour qu'il prenne forme. hein. C'est tout en nuance et au fil de l'histoire que l'on pourra juger de la qualité et de l'impact des liens et de l'interactions entre les personnages. Dans Orange, l'oreille attentive de l'un ou le regard attentif de l'autre sont des détails qui comptent. On le voit deja. Après ce qu'est intéressant c'est de voir de quelle manière et dans quelles conditions ce soutien va se manifester / se développer. Dans la joie ? Dans la douleur ? Et est- ce qu'il sera accepté de facto ? Sans compter la résonance entre present et futur. Et j'en passe.
Puis c'est même dés la fin de l'episode 1 que le but de l'anime est cerné. Puis perso je parlais pas de but mais du processus comme à l'instant juste au-dessus.
C'est aussi pour ça que j'accroche moin bien que prévu. Dans le manga par exemple, les sourires, les regards et les expressions du visage ressortaient mieux à mon sens. En tout cas j'ai accroché de suite aux personnages et j'ai été rapidement touché. Là disons que c'est différent. Et non pas parce que je connais déjà le manga (la preuve
Alice,
Choub et toi arrivez a apprécier l'anime autant que le manga) mais parce que ça me parait surfait / factice. Pour ça d'ailleurs que je pointais le passage de la capsule dans le dernier episode, lorsque Suwa lit la lettre chez-moi cette scene fait "plouf". Mais bon ça ne m'empêche pas non plus d'apprécier la serie (surtout qu'elle est pas encore terminée).
Pour ce qui est de ta dernière question, je sais pas quoi te répondre. On voit bien que la mise en scène via quelques séquences avec de gros plans fixes et même via l'animation sur les visages, que tout est fait pour les mettre en valeur (et aussi pour respecter le manga). Enfin comme je disais précédemment, grossmodo tu as des gens chez qui ça passe crème, d'autres ou c'est selon les scènes et d'autres où ça passe pas trop. Voila.
Et si toi tu regardes ça sans tiquer ni rien alors c'est nickel. Faut continuer à apprécier c'est tout. ~
[...] J'attendais ça puisque la série me fait penser à une autre qui était beaucoup moins maîtrisée mais qui m'avait pourtant souvent fait frissonner (grâce au musique, il est vrai). Blue Spring où es-tu?
En ce qui concerne la gestion sonore, je suis vraiment satisfait toutefois c'est peut-être un des points qui pourraient atteindre le quasi-parfait au niveau du dosage global de la série. Le détails qui tue, qui te prend aux tripes! Les génériques m'ont striké tant ils représentent ce que j'aime écouter en cette saison!
Je suis vraiment très impatient de voir la suite... Je me demande jusqu'où ça pourra me toucher en réalité.
C'est vrai que depuis Blue Spring Ride (que j'ai autant apprécié que toi) j'attendais moi aussi l'adaptation d'un bon petit Shoujo manga. Enfin c'est chose faite o/
Pour la gestion sonore / l'aspect musical, je te rejoins, c'est pas mal mais il manque un truc pour que ce soit notable. En tout cas je te reconnais bien là et puis je m'en doutais pour le couple op/ed