Tu marque un point sur l'argument "d'autorité" mais si je me rappelle bien, tu as tenté de me discréditer en premier. Enfin bref, tu as aussi raison sur le fait que c'est pas hyper constructif comme discussion.
On parle de Drifters ou de l'oeuvre de Kohta Hirano ? C'est quoi les références pop et les blagues d'otaku crado dans Drifters ? Oui, il y a Olmine et ses boobs. Et après ?
Outre ça, la version manga a presque tout ses titres de chapitres en référence à des anime Gundam ou des OAV's, et ainsi de suite. Tu peux aussi y trouver des pages additionnelles et des couvertures pleine de gags débiles sur le comiket et l'animation, comme c'était le cas dans Hellsing. Après, il s'agit effectivement de la version manga donc c'est pas forcément pertinent.
J'admets aussi volontiers qu'Hirano a pas mal de culture ou/et fait pas mal de recherches pour Hellsing et Drifters, mais il élève aussi aussi le mauvais goût au rang d'art. Ce qui ne change rien au fait que je l'adore, juste qu'à mon avis tenter d'interpréter Drifters à ce point-là n'est pas forcément pertinent.