Moi aussi ! Moi aussi ! Je l'ai vu et terminé dernièrement. Hier, et avant hier.
Cela m'arrange de n'avoir qu'à dire que cette série mérite d'être vu. Tout le monde sait ça maintenant sur le forum. Peu importe qui vous êtes,
Run with the Wind sera sur votre chemin, pour peu que vous ne soyez pas un passionné du dimanche. C'est tout ce que vous avez à savoir.
Du coup, je n'ai rien à écrire de plus, c'est cool. Enfin, moyen, j'ai payé quelques caractères de plus, je dois quand même les rentabiliser mais sachez que la conclusion de mon message est au-dessus de vous. C'est essentiel.
Je soulignerai que les dix personnages sont très bien gérés. On ne s'y perds pas et on les apprécie, ce qui est loin d'être facile. Certes, avec ce nombre, il est aisé de taper dans le mille (pour que tout le monde ait son chouchou), mais aussi difficile de tous les développer correctement. Le résultat est si bon que l'on a forcément plusieurs. D'ailleurs, lesquels sont les miens... Hum. Ah, mais c'est vrai, les personnages sont des gars. Au passage, c'est moche pour mes fantasmes. Une seule fille quoi, je suis loin de pouvoir alimenter mes fantasmes Yuri à moins de me transformer moi-même en fille c'est mort. C'est dommage car elle est cool. Bon, ceci est une autre histoire.
Revenons en arrière.
De ces gars... tous ont leurs côtés attachants et intéressants, c'est compliqué de choisir. Allez, je prendrais le prodige et l'avocat, un bon duo. Attendez, si je n'en prends que deux, ça va faire couple, ça craint. M'en faut un autre. Pas Prince car il nous ridiculise trop là, pourquoi c'est le fan de mangas qui ne sait pas courir, et pendant une éternité en plus, faut pas déconner les gars avec ça. Bon *intense réflexion* ... ... ... Moussa évidemment. Je l'avais oublié. Le Prodige, l'Avocat, et Moussa le gentil. Yes. Bon, ils ont quand même osé faire le coup du noir dans le noir qu'on ne voit pas. Genre parce qu'il médite. Balèze mais vous êtes grillés sur la blague quand même là et je ne parle pas même pas de l'autre caractéristique que l'on leur attribue à juste titre. Pas que cela me dérange mais... merde, cela me refait penser à toutes ces scènes de bains avec des gars ; je suis obligé d'enchaîner avec une série de personnages féminins là. Tsss. Bon, ce n'est pas difficile à trouver mais bon, j'espère qu'il y aura de quoi se rincer l’œil dans cette histoire de
quintuplées .
Je commence à entamer mon hors forfait de caractères en plus de prendre des pénalités pour digressions avérées. Il va me coûter cher ce dimanche.
Bref, la tranche de vie n'est effectivement pas le moteur du truc, donc il serait peut être temps que j'évoque ce que tout le monde sait déjà, à savoir que c'est une série sportive quoi, des étudiants qui font de la course de fond alors qu'ils avaient plutôt prévu d'enchaîner les sorties, les mangas, les recherches d'emploi, les cigarettes, de s'inscrire dans un club de foot, d'étudier, de courir tout seul... mais malheureusement pour eux, un blessé, qui veut savoir pourquoi il veut courir, les a embobiné. Le pire, c'est qu'il a une gueule d'ange, bonne personnalité, sourire sincère, cuisine... bref un genre idéal qui t'arnaques en te disant que c'est pour ton bien une fois que tu es déjà dans le bateau et que tu ne peux pas retourner à quai (du moins, il arrive même à te faire croire ça).
Côté sportif donc, la montée en puissance par les entraînements, les meeting puis le grand final avec la Hakone Ekiden (rappel pour ceux qui n'ont pas révisé avant d'assister à mon cours : la course de fond en relais sur 200km). Cela envoie du lourd et crédible dans la forme mais pas dans le fond évidemment. Mais bon, le challenge impossible, c'est récurrent, même une série réaliste comme celle-ci n'y échappe pas. Et, au cas où on ne l'aurait pas saisi, je rappelle qu'ils nous ont mis l'otaku. Alors, il n'est pas gros, fallait pas non plus accumulé les clichés, mais... voilà quoi, bonne piqûre de rappel pour ceux qui croyaient qu'on était dans la vraie vie. Oui, parce que parfois on peut oublier, surtout lorsqu'on marathone les animes.
Marathoner une série sur la course de fond... la boucle est bouclée.
(Quoi ? Oui, excellent, j'ai mis 9/10, le 187ème)