Fin de saison avec l'épisode 24. Après 10-12 premiers épisodes franchement mauvais, la série est devenu un peu plus divertissante par la suite.
Maintenant jusqu'au bout j'ai eu beaucoup de mal avec Tsukamoto, sans reparler de son caractère et de ses sumimasen, par sa faute la série était vraiment en galère au début. J'avais l'impression qu’elle ne savait pas comment rendre son apprentissage du football intéressant et sans que ça phagocyte les matchs de l'équipe et les focus sur les autres joueurs. Ca a au final rendu les premiers épisodes particulièrement chiants et loupés, et pas qu'au niveau du sport où les matchs ne ressemblaient pas à grand chose (pas aidé par l'animation qui a vraiment décliné même si ça restait un minimum soigné)
Autre problème que j'ai eu, c'est que tout tournait beaucoup trop autour de Tsukamoto, certes c'est le personnage principal, mais tous les personnages devaient ils vraiment ne jurer que par lui, toutes ses micros actions sans absolument aucun intérêts devaient elles autant être mises en avant ? C'était trop pour moi, et à un point où c'en était parfois un peu ridicule, mais il fallait marteler que c'est un joueur incroyable, car sur le terrain ça ne se voyait pas (du moins au début).
D'ailleurs je crois que l'auteur du manga est un peu à la ramasse sur le foot, son approche est souvent assez grossière, m'enfin une fois que son héros a suffisamment progressé pour être un parfait Matuidi (la comparaison est tellement juste), les matchs ont gagné en clarté et certains étaient même sympa avec un peu de suspens et de meilleurs enjeux.
En dehors de Blaise, j'ai plutôt apprécié l'équipe dans son ensemble, y compris Ubukata la manager dont je suis assez fan.
Cétait pas extraordinaire et y'a clairement la moitié de la série que je jette, mais je suis quand même content qu'il y ait une seconde saison, sur les derniers épisodes ça devenait pas trop mal et j'ai envie de voir jusqu'où ira Seiseki en national, avant que Mizuki passe le brassard de capitaine à Tsukamoto (tellement pertinent comme choix haha).