Episode 1 : Voilà une très belle entrée comme je les aime! J'ai aussi bien aimé cette magnifique présentation avec cette musique et ces lettres, ça fait ambiance cinéma. Dans l'ensemble, on a un enchaînement bien exécuté.
D'ailleurs, les références historiques sont introduites habilement, tel que le XVIIIe amendement, sans que ça paraisse forcé pour contextualiser le spectateur. C'est captivant dès le départ entre violence mafieuse italo-américaine et le décor des années 20-30 (architecture, automobiles, ...) qui se fait bien présent à l'écran.
J'aime le chara-design car, même s'il fait simpliste, il colle bien avec le style de l'époque d'après la représentation que j'en fais. Et puis ça rejoins celui de Baccano! ce qui ne me déboussole pas du tout, surtout quand ce dernier a été ma première expérience dans l'Amérique mafieuse des années 30. C'est en outre un thème assez peu traité je trouve, je ne sais pas s'il existe d'autres animes qui le reprennent. En tout cas, je pense que celui-ci va me plaire bien plus que Joker Game en raison du thème justement et de l'histoire avec son fil rouge.
Vu le bon départ, j'espère que ça ne va pas se casser la gueule en chemin scénaristiquement, ce serais vraiment dommage car là je pense qu'il y vraiment du potentiel à exploiter à partir de ce déroulement premier des évènements et de cette fin excitante. Quant à la réalisation, je n'ai rien à redire, espérons aussi que ce premier épisode n'est pas juste un alléchant échantillon qui cacherait une moins bonne qualité.