Bah quoi tu me mets de coté
GTZ ?! Moi aussi j’ai aimé la série mais pas autant que vous. D'ailleurs si certains se posaient des questions quant à leur naïveté ou leur sensibilité, de la même façon je me suis demandé si la mafia et tous ses codes / ses clichés c'etait pas du trop déjà vu pour moi. Ou peut-être que c'était trop scolaire / convenu surtout avec une thématique pareille. Mais bon, comme je disais j'ai apprécié le show, sauf que de mon point de vue ça aurait pu être beaucoup mieux. Alors oui c'est sale, il y a de la violence et tout. Ça j'ai jamais dis le contraire. Et c'est bien pour ça que j'en ai même pas parlé (c'était compris dans tout le positif m'ayant rendu la série agréable). Apres ce n'est pas parce qu'une série est violente et pleine de saletés que ça en fait un anime mature ou une superbe histoire mafiosi. C'est comme tout, par exemple, il suffit pas de montrer ses muscles ou d'être grand de taille pour être un homme véritable. Haha je déconne un peu en passant o/
Tout ça pour dire que des exemples qui t'on plu, j'en ai autant où je pourrai te dire, oui mais bon c'est tout.
Rien que la fin par exemple. Et Fangio plus con que lui tu meurs, je comprend pas comment il peut se faire zigouiller de la sorte après les milles et une balle et un contrat sur sa tête esquivés. Et Avilio faut la série entière pour le mettre hors circuit alors qu'il n'y a pas plus grillé que lui. Sont aveugles les mecs autour ? Enfin le dépositaire de la lettre a quoi il sert en fin de compte. Et l'ost, elle, elle fait quoi ? Elle se cache ? Sans compter que le changement de comportement du pote d'enfance je l'ai vu venir a des kilomètres comme le gros levier émotionnel et/ou dramatique prévu pour entamer le dernier cycle de la vengeance.
A tout cela tu ajoutes que pour moi ça manquait d'une scène d'anthologie, genre plan fixe avec la camera qui tourne et zoom autour des personnages pour mettre en lumière un dialogue / une situation marquante. Bref !
Et ce n'est pas une question de pas avoir de réponses à la fin, moi ça me convient de la jouer ainsi et puis chacun interprète comme il veut. Mais comme mort ou exécution finale, ou mot de la fin, bein je suis désolé ça fait pschiit. Bref, en plus j'insiste même pas sur les défauts qui fâchent techniquement, comme quoi je suis de bonne foi.
En conclusion je me suis laissé porté et j'ai aimé la série, du moins pour son intention, son ton et sa linéarité de bout en bout. Pour le reste je m'éternise pas plus. En revanche je guette le prochain anime avec le même bonhomme au scénario. Parce que après le controversé Joker Game (que j'ai préféré) et le plébiscité 91 Days, je me dis que "jamais deux sans trois" ^^