Double sacrilège : je double post et je déterre le topic. Mais c'est pour la bonne cause. Pourri par sa politique de DLC, le jeu était abandonné et entamé sa révolution nécessaire: il passe en Free-2-Play.
Il y aura une rotation hebdomadaire de chasseurs et de monstres. Mais ils ont également touché au gameplay. Désormais, tous les chasseurs ont accès au dôme pour coincer le monstre. En compensation, les traqueurs ont un boost de vitesse et accès à un satellite qui donne la direction du monstre. Je suis un peu plus triste que les supports aient perdu leur capacité de camouflage de groupe par un shield de groupe. Pour compenser, les monstres commencent plus forts.
Ceux qui avaient acheté le jeu ont tous leurs persos débloqués, quelques skins et de l'argent in-game. Argent in-game qu'on peut gagner en réalisant des défis quotidiens. C'est d'ailleurs la seule façon d'en gagner car point de micro-transactions pour l'instant. C'est vraiment du F2P totalement gratuit. Le jeu est en phase Bêta, j'imagine que ça viendra après. En tout cas, ils veulent redorer leur blason.
Le niveau est forcément inégal mais j'en profite. Avec l'effet de nouveauté, on est repassé à près de 40000 joueurs et comme je trouve le jeu toujours aussi bien, c'est le pied. J'espère que la communauté restera. TRS a une communication très claire, façon amende honorable. Evolve le mérite.