Bonjour.
Je suis devenue un sorte de tante cool qui donne en cadeau un film par année au 2 garçons de ma meilleure amie.
Ils sont très jeunes encore, alors j'attend un peu avant de les initier à Princesse Mononoké, Nausicaa et tout le reste (votre avis sur le Voyage de Chihiro? Ça leur ferait trop peur ou pas? Le plus petit à 2 ans je crois, l'autre va en avoir 5 je pense)
À date, je leur ai donné Totoro et Ponyo, qu'ils ont adoré. Ils semblent préférés Ponyo, probablement pour l'aspect marin et parce que le personnage principal est un petit garçon (ya beaucoup d'héroïnes chez Miyazaki).
Pour le moment, je me disais peut-être Kiki la petite sorcière, mais je pense qu'elle n'arrivera pas à détrôner Ponyo et que le DVD va finir par prendre la poussière puisqu'elle doit aussi faire la compétition à Batman.
J'essaie également de les avoir écouter avant de leur en faire cadeau, afin de m'assurer que le contenu est sécuritaire et, surtout, amusant.
Bref, avez-vous d'autres suggestions? Pas obligé de rester chez Ghibli non plus. Mais j'aimerais éviter l'animation de type occidental. Et même, si vous avez des trucs non-japonais, mais non-américain qui sortent un peu de l'ordinaire, je suis preneuse. Merci beaucoup de votre aide!