Saiki Kusuo no Psi-nan
Genre : Science-Fiction, comique, scolaire, tranche de vie.
Nombre d'épisodes : Aucune idée.
Studio : J.C.Staff, Egg Firm.
Réalisation : Shogakukan Productions
Titre alternatif : The Disastrous Life of Saiki K.
Résumé : Saiki Kusuo est un esper doté d'un large éventail de pouvoirs surpuissants, ayant pour la plupart de petits défauts. Il tâche de mener une vie scolaire ordinaire et de ne pas trop attirer l'attention sur lui, ce qui n'est pas gagné, vu les individus tous plus étranges les uns que les autres qui se prennent d'affection pour lui.
Synopsis Vivi-te fait.Mon avis : Très dense côté texte, il y a beaucoup de choses à intégrer, mais c'est définitivement mon coup de cœur de la saison. Ayant lancé les épisodes sans m'attendre à grand chose, il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir complètement accro et même rire aux éclats.
Les gags font mouche, l'approfondissement occasionnel des pouvoirs de Saiki est intéressant à suivre et surtout, la galerie de seconds rôles est tout bonnement formidable. Le casting est haut en couleur et très attachant.
Je me suis lancé parce que j'avais vu la trombine du héros dans J-Star Victory (un jeu de baston qui regroupe les héros du Shonen Jump), par curiosité, et grand bien m'en a fait.
Dommage que les
opening & ending soient aussi fades ceci dit ~