Yo,
Je te conseille aussi tout ce qu'a pu te conseiller Nakei, je viens juste ajouter quelques titres
En Manga je recommande fortement
Billy Bat, gros coup de coeur, c'est une oeuvre de l'auteur de Monster et tu as vu l'anime il me semble, le manga est entièrement basé sur l'histoire et retrace de nombreuses périodes tout en étant essentiellement centré sur l'histoire contemporaine.
Le chef de nobunaga, titre que j'aime beaucoup, si tu t'intéresses à l'histoire de Nobunaga c'est agréable à lire et très divertissant.
Vinland Saga, l'histoire des Vikings n'est pas toujours très connu et ce manga lui fait bien honneur en rajoutant la touche épique et fun, puis bon je tire mon Pseudo de ce manga je ne pouvais pas ne pas le citer.
Innocent, l'histoire de la famille Sanson, grande famille de Bourreau au XVIIIème siècle en France. C'est un peu cru parfois mais ça vaut vraiment le coup!
Niveau anime il y a peu de choses vraiment fidèles à l'histoire, perso j'aime bien
Spice and Wolf, petit anime Slice of life se déroulant au Moyen-âge et présentant le côté économique de cette période.
Sinon il y a plein d'autres titres "Historique" mais avec des faits totalement inventés ou loin de la réalité mais si tu cherches uniquement un contexte Historique et non des faits réels je peux te conseiller de lire du
Jiro Taniguchi, du
Masasumi Kakizaki, du
Fumiyo Kono et le fameux
VagabondFais tes choix