Auteur Sujet: Vectorisation - Photoshop/Illustrator  (Lu 7918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« le: 16 Février 2005, 09:46:39 »
J'ai (re)découvert il y a quelques semaines le travail vectoriel. Cette technique de DAO permet d'agrandir une image à l'infini sans en altérer la qualité, les pixels ne subissant pas d'effet d'étirement contrairement aux images bitmap.

Voici le résultat d'environ 2 semaines d'entrainement:

Mon premier wallpaper à partir d'une image redessinée en vecteurs:

L'image est issue d'un screenshot de Tayuya au format 640x480 de l'anime Naruto que j'ai étiré en 1600x1200, redessinée puis recolorisée entièrement :]
Le background ne me satisfait pas vraiment - trop classique - mais bon... il restera comme ça.

Mon second wall en vecteurs:

A nouveau issu d'un screenshot, cette fois-ci de l'anime Beck (vous reconnaitrez une image du générique de début si vous regardez cette série). J'ai vectorisé la totalité de l'image, le personnage et le background. Le résultat n'est pas exceptionnel mais le travail de vectorisation m'a quand même pris un temps fou >_<

Les walls Dead Leaves:
 
Sur ces 2 wallpapers, la vectorisation des personnages ne fut pas trop difficile car les contrastes de couleurs dans Dead Leaves sont assez élevés. Pour les backgrounds, je me suis inspiré de divers éléments de l'anime. On aime ou on n'aime pas le style mais en tout cas, j'ai pris pas mal de plaisir à faire ces deux walls =)

Et enfin, le plus gros taf de DAO que je n'ai jamais réalisé:

Vectoriser ces deux jeunes filles =) a été une vraie galère... Le détourage, les effets de lumière et les ombrages, les couleurs... J'ai passé une bonne quarantaine d'heures sur ce wall. La vectorisation m'a permis de pas mal insister sur les contrastes, ce que l'image d'origine n'offrait pas. Elles ont de ces yeux...!!!! :pinch: :pinch: :pinch: Même si encore une fois le style ne plaira pas à tout le monde, ce wall j'en suis très fier. Il respire l'amour ^^

Vos commentaires seront grandement appréciés. Vu le temps que j'ai passé sur tout ça, un peu de feedback me fera très plaisir.

Une rubrique "Atelier" pour le site avec divers tutoriels, notamment de Photoshop et Fireworks, est en préparation. J'y expliquerai certainement mes techniques de vectorisation. Ca intéressera peut être quelques uns d'entre vous^^

Fettgans

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #1 le: 16 Février 2005, 10:48:17 »
Le wallpaper avec les deux... filles est vraiment magnifique, c'est bien mon préféré de cette nouvelle fournée. Allez savoir pourquoi... :huh: Parce que les papillons c'est viril !

Citer
Une rubrique "Atelier" pour le site avec divers tutoriels, notamment de Photoshop et Fireworks, est en préparation. J'y expliquerai certainement mes techniques de vectorisation. Ca intéressera peut être quelques uns d'entre vous^^
Haaa, je me demandais sous quelle forme le projet A-K reversed allait resortir ^_^ Par contre la vectorisation, très peu pour moi  :ph34r:  

Lord Otaku

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #2 le: 16 Février 2005, 11:18:45 »
Citer
Le wallpaper avec les deux... filles est vraiment magnifique, c'est bien mon préféré de cette nouvelle fournée. Allez savoir pourquoi... :huh: Parce que les papillons c'est viril !
 
Je voit ce que tu veut dire
Ca trsnpire de virilite!
Enfin je dirait juste que cette image a vite fini comme wallpaper sur mon bureau!
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Diyo

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #3 le: 17 Février 2005, 10:43:02 »
Merci Fett et Lord ^^
Merci d'avoir fait vivre ce topic plus d'une minute trente  :'(

Tout le monde s'en fout? >_<

C'est un style qui ne vous plait pas et vous préférez opter pour l'indifférence plutôt que de dire "c'est nul diyo, va te coucher pauv' naze"?

:'(



 

marwen

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #4 le: 17 Février 2005, 13:33:46 »
Non moi je m'en fous pas (allez un peu de lèche^^), c'est juste que la vectorisation...hum...comment dire?...Je comprend rien à ce que tu racontes donc forcément je vois pas la tonne de travail que ça a pu engendrer :ph34r:

Mais le résultat est magnifique, j'aime beaucoup les 2 filles.

kisuke urahara

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #5 le: 17 Février 2005, 14:01:57 »
J'attends impatiamment les tutoriels que tu nous a concocté!
T'inquiéte pas, tu n'aura pas fait ce boulot pour rien B) (enfin au moins pour moi, c'est déjà bien) :o  

Scalix

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #6 le: 17 Février 2005, 14:02:08 »
Super boulot Diyo ^^ Bien que ce ne soit pas le genre de dessins que j'apprécie le plus, c'est une belle prouesse technique ^_^

Virgina

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #7 le: 17 Février 2005, 14:10:07 »
Naaaaaaan mais roooooh, c'est de l'excellent boulot Diyo!! Mais c'est pas trop mon truc par contre^^
Nauseus

mr_anzai

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #8 le: 17 Février 2005, 17:31:25 »
C' est excelent O__o j' en reste sur le cul!!!
Moi je ne demande qu' a apprendre donc un rubrique spéciale serait la bien venue!!  :rolleyes:  

Capitaine_Flam

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #9 le: 17 Février 2005, 18:06:02 »
Citer
ce wall j'en suis très fier. Il respire l'amour ^^
 
il est beau  :'(

magnifique franchement bravo.

kenzotsuke

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #10 le: 17 Février 2005, 18:28:48 »
:blink:  :blink:  bah ecoute moi j'en reste bouche bée!
vraiment un superbe boulot!TERRIBLE!
j'ai jamais essayé le vector ca m'a lair compliqué!mais je crois que la je v my mettre aussi!
encore bravo pour ton taff! vraiment ;)
« Modifié: 17 Février 2005, 18:30:25 par kenzotsuke »

Diyo

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #11 le: 17 Février 2005, 19:59:29 »
Ah bah merci beaucoup tout le monde^^

Kenzo, tu devrais effectivement t'y mettre. Tes compétences générales sur PS alliées aux tracés pourraient faire des merveilles^^

Lord Otaku

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #12 le: 17 Février 2005, 22:07:31 »
le wall avec les 2 files, me rends perplexe, ou a tu trouver l'imag originale??
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Diyo

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #13 le: 17 Février 2005, 23:13:45 »
Citer
le wall avec les 2 files, me rends perplexe, ou a tu trouver l'imag originale??
...
Bah je ne sais plus où je l'ai trouvé.
Sans doute sur 4chan ou Minitokyo.
J'ai appris que l'artiste qui a réalisé cet artwork s'appelle Inono et à priori il fait du... hentaï.

Lord Otaku

Vectorisation - Photoshop/Illustrator
« Réponse #14 le: 18 Février 2005, 00:08:04 »
Citer
Citer
le wall avec les 2 files, me rends perplexe, ou a tu trouver l'imag originale??
...
Bah je ne sais plus où je l'ai trouvé.
Sans doute sur 4chan ou Minitokyo.
J'ai appris que l'artiste qui a réalisé cet artwork s'appelle Inono et à priori il fait du... hentaï.
Nan, j'avait pas remarque, j'adore ces dessins!
...
[mode Great Hentai Bha'al ON] <-- Y'avait lontemps tient!
Ze veut!
Ze Veut!
Ze veut!
...
 

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)