J'ai (re)découvert il y a quelques semaines le travail vectoriel. Cette technique de DAO permet d'agrandir une image à l'infini sans en altérer la qualité, les pixels ne subissant pas d'effet d'étirement contrairement aux images bitmap.
Voici le résultat d'environ 2 semaines d'entrainement:
Mon premier wallpaper à partir d'une image redessinée en vecteurs:
L'image est issue d'un screenshot de Tayuya au format 640x480 de l'anime Naruto que j'ai étiré en 1600x1200, redessinée puis recolorisée entièrement :]
Le background ne me satisfait pas vraiment - trop classique - mais bon... il restera comme ça.
Mon second wall en vecteurs:
A nouveau issu d'un screenshot, cette fois-ci de l'anime Beck (vous reconnaitrez une image du générique de début si vous regardez cette série). J'ai vectorisé la totalité de l'image, le personnage et le background. Le résultat n'est pas exceptionnel mais le travail de vectorisation m'a quand même pris un temps fou >_<
Les walls Dead Leaves:
Sur ces 2 wallpapers, la vectorisation des personnages ne fut pas trop difficile car les contrastes de couleurs dans Dead Leaves sont assez élevés. Pour les backgrounds, je me suis inspiré de divers éléments de l'anime. On aime ou on n'aime pas le style mais en tout cas, j'ai pris pas mal de plaisir à faire ces deux walls =)
Et enfin, le plus gros taf de DAO que je n'ai jamais réalisé:
Vectoriser ces deux jeunes filles =) a été une vraie galère... Le détourage, les effets de lumière et les ombrages, les couleurs... J'ai passé une bonne quarantaine d'heures sur ce wall. La vectorisation m'a permis de pas mal insister sur les contrastes, ce que l'image d'origine n'offrait pas. Elles ont de ces yeux...!!!! :pinch: :pinch: :pinch: Même si encore une fois le style ne plaira pas à tout le monde, ce wall j'en suis très fier. Il respire l'amour ^^
Vos commentaires seront grandement appréciés. Vu le temps que j'ai passé sur tout ça, un peu de feedback me fera très plaisir.
Une rubrique "Atelier" pour le site avec divers tutoriels, notamment de Photoshop et Fireworks, est en préparation. J'y expliquerai certainement mes techniques de vectorisation. Ca intéressera peut être quelques uns d'entre vous^^