@tiptaptoe : C'est à se demander si tu as jeté un œil aux articles qui expliquent la manière de procéder pour la captation du son. S'il y a un truc que l'on ne peut pas reprocher à cette série, c'est d'avoir été d'une rigueur maniaque quant au monde du patinage (rotoscopie, prise de son en direct, véritables commentateurs et anciens sportifs comme doubleurs, etc.), notamment parce que beaucoup de gens sur le projet sont des amateurs revendiqués de ce sport, Sayo Yamamoto la première.
Rigueur trop manique d'ailleurs, qui fait souffrir parfois les capacités de production de MAPPA. Mais c'est un autre sujet.
Il faut aussi différencier mouvement et intention. Ce sont deux choses très différentes. D'ailleurs, c'est ça qui pose beaucoup de problème en notation de la danse actuellement.
Enfin ; je ne te ferai pas changer d'avis.
@Benja : Si c'était si à côté de la réalité, l'anime n'aurait pas été plébiscité par les gens du métier. Pour l'homophobie de comptoir... je ne relèverai pas. Après tout, les nichons qui se balancent dans tous les sens, c'est aussi franchement malaisant.