Pas de souci je comprends, j'ai eu cette problèmatique avec Dune, je me suis refusé de lire ce que le fils de l'auteur nous a pondu (et des infos que j'ai eu, ça paraissait vraiment à côté de la plaque), donc je comprends parfaitement. Pour moi l'idée est de connaitre au moins le dénouement et normalement pour Berserk ça avait bien été transmis. C'est le seul fil auquel je me tiens. Après je sais pas s'il fallait renommer l'oeuvre pour ajouter un "GT" ou pas, pour moi s'ils l'ont pas fait c'est qu'il savent précisément où ils vont.
J’avais la réflexion sur le fils de Herbert. En fait j’ai proposé un GT, genre une histoire autour d’un personnage ou d’une descendance par ex, juste pour qu’ils arrêtent les frais. C’était plus mi-sarcastique mi-ironique de ma part malgré qu’au fond ça me semblerait peut-être plus sain plus raisonnable et beaucoup plus légitime / acceptable (en comparaison de ce qu’ils ont envisagé de faire). Ça aiderait à ce que perdure Berserk même si il en a pas du tout besoin. En effet l’œuvre survivra d’elle-même, et ce, malgré le décès tragique de son auteur et le fait qu’elle n’ait pu être achevée par ses soins.
Là c’est parti pour je ne sais quel goulbi-goulba comme en atteste ce qui a déjà été montré. Du coup entre cet instant précis et celui où on aura le mot de la fin, il va y avoir du chemin. C’est précisément cette parenthèse qui me dérange c’est pourquoi je préfère éviter d’assister à cette contrefaçon.
Un saccage programmé.
Bien évidemment le mot de la fin m’intéresse au plus haut point. A ce sujet j’ai choisi d’attendre - si ils n’abandonnent pas avant - la postface finale qui devrait suivre de Mori et éventuellement des assistants du studio Gaga.
J’espère que nous seront retranscrits fidèlement (si ils existent vraiment) la nature et le détail des fameuses confidences de Miura. Rip.
Ce serait sympa.