La nouvelle technique de Konomaru est donc le Rasengan \o/
Bizarrement c'était quand même assez prévisible, déja parce que fallait pas non plus s'attendre à ce qu'un genin et un personnage plus ou moins secondaire nous sorte une nouvelle technique (qui n'a pas pas été déja vu dans le manga) de haut vol et surtout parce qu'après le Kage Bunshin et le sexy no jutsu, faut bien croire qu'il évolue en tant que Naruto bis !
La forme est moins puissante, je préfère comme ça, je trouve que ça fait plus crédible vu qu'elle est censée être extrèmement difficile à maitriser et au moins Naruto garde le privilège de cette technique
Pour le coup du Kage Bunshin, c'est assez classique et tout le monde s'y prends dedans, c'est vrai que je préfererais quelque chose de nouveau (niveau tactique) mais c'est clair que ça doit carrément surprendre d'autant que c'est une technique interdite que seule les Jonnin sont censés pouvoir maitriser alors s'attendre à ce qu'un Genin puisse la sortir, c'est autre chose.
Maintenant reste plus qu'a savoir si ce Pein est mort : le coup qu'il s'est pris doit bien faire mal mais vu comment l'autre a réussit à survivre malgrè tous les coups qu'il s'ets pris, y'a tout à parier qu'il est encore vivant (enfin quoique l'autre pantin c'était autre chose ...) !
Pour la suite, je dirais bien aussi que le coup du Pein qui controle tous les corps à distance est assez prévisible mais au moins là on se place seulement du point de vue des personnages et j'ai pas le sentiment que Kishi essaye de nous faire croire que c'est la grande surprise du siècle. D'autant que certains personnages semblaient eux aussi s'en doutait même si ils n'avaient pas vu le combat contrez Jiraya (nous on la vue on en sait plus, nananère \o/) !
Les Yamanaka sont beaucoup plus présents, on en apprends beaucoup plus sur leurs capacités et y'a tout autant beaucoup à parier qu'on en apprendra plus sur les autres camps (on en connait pas mal à propos des Hyuuga, sur les Uchiwa, vite fait sur les Aburame et vite aussi sur le clan de Kiba).
Maintenant à savoir si les Yamanaki vont être décisifs dans la bataille contre Pein je pense pas quand même, ça reste tout de même un clan secondaire malgrè tout (pas comme les Uchiwas).
Mais bon ça reste à voir quand même ... Même si y'a pas mal de rapprochements entre leurs capacités et ceux de Pein ....
Pour Pein, ça doit surement être Nagato au final ...
Ah oui et pour la rencontre avec Tsunade, je suis assez déçue, on a aucun combat, même pas un début ni rien du tout et que dans le chapitre précédent, elle l'a reconnu et ça, ça a été présenté comme la surprise du siècle, on pouvait quand même croire qu'il y'avait un passée entre eux ou je ne sais pas qui justifie cela. Au final elle l'a reconnu parce qu'elle l'avait entrevue lorsque Jiraya avait décidé de les prendre sous sa tutelle, ce qui au final n'est pas une surprise.
Finalement pas s'attendre à quoique ce soit.
Pein sait désormais ou est Naruto, je me demande quelle tournure ça risque de prendre, si ça va arrêter la bataille dans Konoha ? Ou au contraire les gens vont essayer d'empècher Pein de sortir de Konoha ? Ah et puis Shizune est ce qu'elle va survivre ? Bon je pense pas que ça a apporter quoique ce soit à l'histoire mais je vois mal Pein, la relacher gentillement ...