aucun doute que kishimoto maitrise son manga, meme si l'on déplore que son studio l'ait forcé a ce que naruto affronte pain en lieu et place de Tsunadé.
Ca a fait un peu baclage a mon gout, naruto ki s'entraine un tite semaine et fait des progres surréaliste, une tsunade super en colere qui s'endort dnas son coin malgrés son charactere explosif, c'est bien dommage mais bon ...
Je ne le comparerais pas a bleach, car bleach n'est absolument pas maitrisé, les power up invraissemblable suivant les situation ls rapport de force qui fluctu bcps trop, les capitaine qui passe pour des terreurs, puis des fiotte, puis des terreures puis des fiotte.
Finalement tout le manga sert de faire valoir a un ichigo qui perd tout de son charactere.
Ca devient vraiment débile a la force DBZ ou YuYU hakusho, dont le seul moyen d'avance est une surrenchere de pouvoir et donc d'ennemis.
Pour moi, Kishi m'a pourvé son talent lors de kakashi gaiden, dnas lequel il a montré que ses persos étaient vraiment travaillé et avait un véritable back ground pré existant.
Encore une fois o pourrait dire que le retour de naruto apres son entrainement pourrait me faire mentir, si l'on ne savait pas que cette tournure fut une exigence de son éditeur.
D'apres moi les seule erreures de Naruto sont du a son editeur et non a son récit.
Qd a one piece, je ne sais pas pourquoi mais j'accroche difficielement depuis la fin d'ener.
Je trouverais presque que l'hsitoire fait du surplace a force de rien voir bougé dans OP