Scans 640 à 665 :Un plaisir juste jouissif que j'avais pas eu depuis bien longtemps : 25 scans d'affilés !!!!!!
Franchement, entre la nostalgie de me replonger dans la franchise qui m'a initié à une de mes plus grande passion aujourd'hui, et les frissons d'avoir des explications sur des mystères qui m'ont été posés quand j'avais encore douze ans... C'en est presque trop à supporter !
J'écris à chaud donc évidemment le recule on va le laisser pour plus tard, hein !
Pour ce qui concerne les pouvoirs over cheater des quelques héros principaux, je serai peut-être le seul à soutenir ce point de vue mais ça me convient. Non pas que je ferme les yeux sur ça, néanmoins je ne me suis encore jamais dit " Non ! Là, c'est trop... Ça me fait ni chaud ni froid tellement c'est gros et exagéré." et je fais preuve de bonne fois. Honnêtement, par premier degré du ressenti que j'ai eu en lisant, je ne me le suis pas dit. Donc pour l'instant, le combat est pour moi bien mené. Les temps de paroles sont parfois un tout petit peu trop long mais avec de bonnes OST de shippuden (
Samidare pour les moments tristes ou plus tendres,
Hyakkaryouran et
Keisei Gyakuten, voir
Douten pour les temps forts et bourrins : Vous êtes à fond et complètement plongé dans chaque instants! )
Pis y a des phrases qui relèvent toute la classe, tout le charisme des belles phrases un peu dans le style des suivantes :
"Ce n'est pas en devenant Hokage que l'on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt obtenant la reconnaissance des autres que l'on devient Hokage." (Pour éviter de spoiler je dirais simplement que l'auteur de cette phrase est le personnage qui a lui seul donne une raison de regarder cette série en entier !)
Et plus récemment dans les scans, une autre phrase a piqué mon intérêt :
"Je dormirai demain. Je peux rêver par moi-même !!" (Pareils : Pas de spoils ici !)
Après c'est sûr, pour moi cette série/ ce manga je le suit avant tout de manière émotionnelle. J'ai entamé ce titre en cm2, je suis en terminale maintenant, c'est un peu comme si Naruto m'avait accompagné jusque là, une longue histoire quoi !Bref, pour en revenir l'histoire, on a le droit a une fin un peu étirée qui contentera malgré tout l'ensemble des grands fans de la franchise, car c'est bien fait ! Ça tient en haleine, ça donne du bon gros combat, ça donne des personnages dont la force montre bien qu'on est plus au début de la série (faut pas s'attendre à un kunai avec un parchemin explosif collé dessus les gars...), ça donne des phrases qui claquent et surtout des moments touchants de temps à autres : Et les sentiments, ça fait plaisir à voir quand tu sais que y a des liens entre tous ces personnages, ils ont un passé communs bordel, une histoire ! Quand on voit tous les personnages vides que l'on peut trouver au travers de série, moi je pense qu'on peut se réjouir ici de profiter d'un travail sur des personnages, qui s'étend sur toute la vie d'un personnage ! Pour imager un peu :
Pour chaque personnage, on fait face à son passé que ce soit pour les kage, les personnages de konoha, KABUTO !!!, les Uchiwa, les Senjou, les Uzamaki même, tout est raconté. C'est une Histoire, une Aventure : L'Aventure d'un groupe de personnes qui en arrivent à sauver le Monde, avec toutes les explications qui s'imposent pour en arriver jusque là, aussi maladroite soit elle parfois !
Donc voilà, j'espère que j'aurais fait passer au mieux tous les sentiments que j'ai pu ressentir en lisant ces 25 chapitres et que j'ai partagé un peu de ma passion pour ce titre que me tient tant à cœur.
@
GTZ :
665
Reste que là ça change un peu la donne. Le Obito qui vole les pouvoirs de Madara. D'ailleurs si Obito avait réussit seule, s'il avait pas été arrêté, aurait-il ressuscité Madara ?
Enfin bon, je me demande bien ce que ça va donner. Par contre le quatrième y s'est fait fouette. Moi qui pensais qui vu qu'il était ultra vif, techniquement il pouvait se faire un Madara (sans Rikudo bazare tout ça). Bah non, Madara il est encore plus vif.
Kakashi qui survit d'un Rasengan, par contre ça, ca sera bien une première. Va falloir qui nous explique comment il a fait. Tous les autres y z'avait des ristournes de ouf pour en encaisser un.
Je ne pense pas qu'il ce serait donné la peine de le ressusciter... Ce serait pas très malin de la part d'une personne bien déterminée et plonger dans un sentiment haineux bien fort. Madara n'aurait pas été capable de l'influencer psychologiquement, comme l'a fait Naruto.
Le Yondaime n'a plus le chakra de Kyubi à ce moment, il n'utilise pas le Hiraishin no Jutsu (pas sûr que ça s'écrive comme ça mais tu vois de quoi je parle, je pense ^^) et en plus Madara est bien en mode Rikudou Senin à ce moment donc... XD Ça paraissait un peu juste tout de même...
C'est pas comme si le rasengan c'était une technique puissante, au point où en est ! Et puis, il a jamais été faible au point de mourir d'un rasengan, objectivement parlant. M'enfin pour la cohérence il faudrait effectivement qu'il soit KO pour 2/3 scans, je te l'accorde.