Mmm ca reste quand même la fin d'une époque pour les fans de Narutops.
Les fans de ninjas et de tatanne classe. Car finalement c'est ça Naruto.
Ca reste touchant qu'il se termine, car ce manga n'était pas si idiot finalement et dans son ensemble est très bon et bien au dessus du bête shonen. Au risque d'en froisser plus d'un, la valeur narrative et moral qu'apporte Naruto à son lecteur, en particulier le jeune publique qui l'a suivit est actuellement bien au dessus de ce que les autres shonens de l'époque comme FT, OP ou Bleach apporte. Même si OP, balance pas mal, et traite plein de sujet, Naruto est toujours resté concentré sur son discours et l'a très bien transporté. Avec naiveté il est vrai, mais toujours du sincère, du propre.
Donc oui, Naruto c'est la fin d'une époque.
Et au passage, en terme de Shonen fleuve, c'est Naruto qui a plus impacté le jeu vidéo et qui reste grandement joué. A l'instar des DBZ, même à un niveau au dessus de ce côté là. Bien la preuve, qu'au niveau du publique global Naruto, c'est pas trop de la petite pisse.
Mais bon.
Finis finis... Mwé...
Edit ; Bien entendu HxH n'est pas impliqué dans les paroles au dessus. Tout le monde sait qu'HxH devrait être étudié à l'école. C'est une évidence.
Et Jojo ne prendra fin que quand l'auteur mourra. Pour Oda, il compte bien s'en mettre les poches encore un bout de temps. Donc oui à ce moment là, la fin de One Piece sera historique.