Je ne suis la série que par la diffusion de Game One, ils ont diffusé récemment 15 nouveaux épisodes de la série Shippuden (du 105 au 119). Je ne peux donc pas juger sur la suite. De ce que j'ai pu voir de la série... des combats, toujours des combats et encore des combats. Au bout de 119 épisodes, nous ne pouvons pas dire que l'histoire a avancé.
Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que les personnages secondaires sont de moins en moins présents. Si on excepte la première partie de Shippuden où on peut apprécier les progrès des personnages secondaires avec un magnifique combat de Sakura (qui dure un peu trop), cette dernière reprend vite son rôle de potiche et de duo comique avec Naruto.
Les deux Hors séries sont inégaux entre eux. Si le premier est intéressant la fin est du vrai n'importe quoi (Je ne sais pas où est le bouton spoil dans la barre des tâches du message).
Le second hors série s'inspire d'un évènement peu mis en scène dans le manga (que je ne lis pas). Il s'avère que si le premier HS m'a maintenu en alerte pour connaître la suite, ce n'est pas le cas de celui-ci que j'ai trouvé très ennuyeux.
Je trouve qu'à partir de l'épisode 115 envrion, cela semble plus palpitant. Toutefois de ce que j'ai pu lire des commentaires au-dessus. Nous passons dans une période dSasuke Shippuden avec du pwer up. Apparemment l'obtention de pouvoir est le maître mot de Shippuden. Orochimaru doit être content. ^^
En fait, j'ai l'impression que Naruto suit à la trace Dragon Ball. Je m'explique :
Dans dragon ball, l'histoire éclipse quelques années de la vie de Songoku et de ses ais. On apprend qu'il a eu un fils et vit des jours paisibles. Pour l''animé, ce changement s'opère par un changement de titre : DB devient DBZ.
Pour Naruto, tout comme pour le manga de Dragon Ball, aucun changement de titre a vu le jour mais pour l'anime, afin de montrer les deux ans et demi qui se sont écoulés Naruto prend le sous titre Shippuden.
De même pour le personnage principal des deux séries. Nous avons droit à deux héros naïfs, ayant des capacités dans leur domaine (arts martiaux/Ninjutsu) et une forme démoniaque (transformation en gorille pour Sangoku et le Kyûbi pour Naruto).
Un côté léger et explicatif dans la première partie des deux séries.
Une seconde qui met l'accent sur des ennemis de plus en plus forts et où il faudra faire du level up pour pouvoir arriver à leur cheville et ou en pensant nos héros princpaux s'en prendront plein la figure.
Je pense, malheureusement, à trop vouloir rendre hommage à Akira Toriyama, l'auteur de Naruto se perd dans les travers de Dragon ball. La copie semble avoir du mal à s'extirper du sillage de Dragon Ball.
Hors mis le fait que le monde des Ninja de Naruto est loin d'être le monde des Ninja qu'à connu le japon (Des Ninja qui sont loin d'être des combattants de l'ombre mais plus des guerriers), je trouvais que Naruto avait un scénario bien travaillé et des personnages charismatiques. Dans Shippuden, l'accent est mis sur Naruto, on enchaine les combats et l'histoire n'évolue pas vite. (je me répète là ^^)