Je ne pense pas qu'il y a aura une troisième saison : à mon avis, Sasuke va forcément intervenir avant que la guerre ne se finisse. Bien que son objectif soit uniquement personnel, il doit quand même avoir des alliés, parce qu'en face tous les pays sont unis. Si la guerre se finissait sans lui, ça lui serait forcément défavorable. La guerre est la meilleure occasion qui lui est donnée pour détruire Konoha.
En parlant de cette guerre, c'est sans doute la partie du manga que j'ai le moins apprécié. Les combats sont plus bâclés, par exemple celui avec Kankurô et ses alliés contre Sasori et Deidara. La première fois il s'était fait éclater et là il arrive à les battre super facilement, pour moi c'est vraiment n'importe quoi (on parle quand même de 2 membres de l'Akatsuki bon sang !).
Autre nouveau défaut : le manque de réalisme au sujet de Naruto. Suffit de voir depuis qu'il est revenu de son entrainement sur l'île : on croirait que son chakra est illimité, c'est limite si il gagne la guerre à lui tout seul ! Et ceci pose un autre problème, au sujet de son combat contre Sasuke qui aura forcément lieu. Juste avant la guerre, ils étaient un peu près au même niveau, mais là Naruto est juste trop puissant, il ne va faire qu'une bouchée de Sasuke c'est évident. Enfin, il y a aussi Orochimaru ressortit de nul part