Oui mais si l'on part de ce principe, Itachi est pieds nus aussi... Et puis, il doit y en avoir d'autres aussi. Mis à part, ça ce qui me gêne avec cette hypothèse, c'est que Kabuto n'est plus censé avoir un chakra potentiellement dangereux : Il n'a plus le chakra d'Orochimaru, ni même les capacités d'Orochimaru tel que le senjustsu... Même s'il éveille certaines capacités seul, je doute qu'il soit plus fort que le Nidaime.
Edit :
666 (haha, le scan diabolique !)Deuxième fois que Kishimoto nous fait ce coup là, c'est un peu moins intense que la première fois évidemment mais la coopération de ces deux amis d'enfances qu'une longue histoire relie est franchement touchante avec un but pour le moins peu communs depuis le début de la 4ème Grande Guerre !
Peut-être que ça s'est passé un poil trop vite, je m'attends de ce fait à une sorte de coup de poker de la part de Madara qui se manifesterait peut-être avec une nouvelle technique pour les arrêter dans l'autre dimension...
En ce qui concerne l'autre champ de bataille, j'ai encore beaucoup de mal à trouver un personnage qui corresponde parfaitement à la situation...