Mouais, c'est pas ouf, mais de là à dire que c'est naze...
je me suis arrêté vers l'épisode 28 de l'anime. Au pays de d'eau, le voyage scolaire dans le village de kiri. Ça faisait toujours un peu plaisir de raviver la flamme, y'avait de l'intrigue, des bails sombres. Mais pas de quoi rester scotché devant son écran.
Je suis un peu mitigé parce que j'ai l'impression que c'est pas "bon" ou "mauvais". C'est juste que je n'ai pas le sentiment d'être le public cible. C'est d'avantage un truc d'enfant.
Mais là toi tu parles de l'anime, je viens de voir une tatanne là, sur Youtube, elle a l'air correct l'anime, de respecter un minimum. Non le manga il est pas comme l'anime. D'ailleurs y a de l'indécence dans la tatanne j'ai l'impression dans Boruto. Ils vont pas lacher non plus leur place sur le trône des kings de la tatanne. Obito vs Kakashi quoi, et j'ai pas fini Shippuden ils ont surement le niveau le niveau plus haut pour la fin.
J'insiste un peu, mais autant discuter de l'anime Boruto peut être fait sur le sujet de Naruto anime. Vu qu'ils sont dans la continuité, ces requins des studios pierrot, qui jamais lâcheront leur poule au oeufs d'or.
Mais le manga Boruto, c'est autre chose, faudrait son propre sujet tellement c'est différent de Naruto. Pas autant que je le sous entend, mais c'est autre chose. Comme un univers alternatif. L'impression graphique, le déroulé, les thèmes traités, comment l'univers est traité, la tatanne, c'est pas Kishi quoi.
C'est un autre manga.
Edit :
Je développe un peu. Despi.
La base de Naruto, c'est un peu l'anti militariste. On est dans un univers d'enfant soldat, c'est montré dans le premier arc, c'est pas bien, c'est la source de plus ou moins tous les malheurs du manga. La solution à la fin étant la friendship attitude, et le retour au vrai sens du ninjustu, le ninshu, le partage, l'international tout ça.
La Boruto, les mecs y développent des armes ninjas et tout. Des news Techs, genre tout ce qui s'est passé avant, la conclusion de Kishi on s'en fou. Et par rapport au thème de fond traité, en tout cas, la position armée, tout ça, n'est pas remis en cause. C'est juste que voilà c'est de la tech, c'est le principe du progrès. Le changement de société. D'une société archaïque à une société moderne. Donc la technologie (dans le sens large mais autant parler du progrès scientifique), c'est un peu le gros tronc de Boruto. Avec on fait des trucs sales et des méga armes ninjas, mais sinon comme le dit le gentil scientifique macroniste à lunette, on peut faire des trucs vachements cools avec la technologie, comme aidé les infirmes, les estropié, en gros avoir des épées lasers et des membres bioniques. Des trucs cools. Et bien sur de quoi faire du bizbiz.
En fait c'est la continuité. Donc on s'en fou pas totalement de la conclusion de Kishi, mais ça passe à côté du plus important. En gros le sens, on va plus ou moins nulle part dans Boruto. Enfin si, on va vers l'apocalypse prévu par le premier chapitre.
Le groupe hostile à l'Akatsuki qui s'appelle Kara, à part être un groupe de salopard sans morale, on sait pas pourquoi y sont là. Ils jouent leur rôle de méchant super balaise et tout, mais ils sont aussi consistant que le programme de Philippe de Villiers. C'est des gens ils veulent de l'oseille quoi.
Et son existence et sa puissance, à cet organisation, sont difficilement explicable, sans intervention d'extraterrestre, mais je vais y venir, dans le peu de laps de temps passé entre Naruto et Boruto. Ou pas, vu que l'univers de Boruto est celui de la grande finance, des PMC tout ça tout ça. C'est MGS quoi.
Boruto il a un petit air de Snake.
Bon je me suis égaré. Mais en gros Boruto c'est pas Naruto. Je tenais à vous le dire. Et pour tenir toutes mes promesses, y a des extraterrestre dans Boruto.
Edit 2 : J'ai en fait plein de truc à dire, j'en profite vu qu'on parle de Boruto sur le sujet de Naruto. Autant terminer, comme ça je reviendrai plus dessus. Je vous parlerai plus jamais de Boruto en ce lieu.
Mais parlons d'abord de Naruto. Bien entendu, les antagonistes de Naruto n'était des références de la littérature en terme de consistance de narrative, mais ils étaient cohérent entre eux, supportaient bien le récit et étaient suffisamment profond pour créer de l'affect.
Là dans Boruto, le groupuscule d’antagoniste est quasi parodique. Bon j'exagère, mais extrêmement cliché. Boruto's Dad, le manga, sa trame, son déroulé, était classique, un peu cliché, sans surprise, voir grossier, même opportuniste, mais il a su conservé une certaine authenticité et surtout son objectif.
Dans Boruto's Dad Son, le personnage principal, Boruto, n'a pas d'objectif. Pour un shonen c'est un peu un problème. Et ça se ressent partout finalement. Y a pas vraiment d'enjeu, et le groupuscule de méchant est là pour le spectacle comme Boruto's Dad, qui se prostitue dans Boruto's Dad Son le manga. Tout comme Ao ou Konohamaru. Bon se prostituer c'est un peu fort. C'est tout much. Mais ils font les guignols quoi, y sont pas sérieux. Y z'ont oublié leur base.
Voilà pour le résumé de Boruto.
Si on le lit, on qu'on le prend entièrement à part. Pas dans la continuité, mais dans son propre environnement, comme une adaptation, une réinterprétation ou plutôt une réappropriation de l'univers, plutôt assumé. Oui le manga peut être intéréssant. Dans la façon dont il déconstruit tout le décor précédent pour installer le sien. Et ce qu'il a raconté ... La j'ai du mal, pas d'avis de véritable avis pour le moment, prit sous cet angle.