Format: Série TV
Année: 2015 (S02 : 2016)
Titre original: Show by Rock !!
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel:
http://showbyrock-anime.com/Synopsis : Imaginez un monde où la musique règne. Dans Midicity, différents groupes musicaux n'hésitent pas à s'affronter à coups de chansons. Ainsi, lorsque Cyan, une jeune demoiselle de notre monde, finit par arriver dans ce dernier et devient la quatrième membre du groupe Plasmagica, autant dire que tout ne fait que commencer.
Saison 2 : Du temps s'est écoulé depuis le retour de Cyan dans son monde. Dans le futur, la Reine des Ténèbres Victorious s'est décidé à lancer un assaut depuis que Dagger Morse, son subalterne (et antagoniste de la première saison) a été défait. Incapables de résister alors que tous succombent à la perte de leur musique, Ninjinriot arrive à lancer l'un de leurs membres, Kamui, dans le passé pour retrouver Cyan et la ramener dans le monde de la musique.
Avis : Ah ben ... C'est mignon tout plein, ça se regarde bien, ce n'est pas du Symphogears et ça a un petit côté sérieux/comique qui ne me déplaît pas.
Je n'ai pas regardé les courts OAVs (qui n'étaient pas excellents il paraît) mais la première saison avait été une bonne surprise.
Alors, quand j'ai appris qu'il y en avait une seconde, je m'y suis lancé ... et voilà ce que j'ai obtenu :
Opening du premier épisodeMais attention, cet aspect très sérieux, voire un peu cataclysmique, ce n'est pas vraiment le ton de la série sauf en quelques moments. La preuve avec le vrai
opening de la seconde saison.
Pourquoi regarder ça ? Car c'est pas déplaisant, que ça casse pas 3 pattes à un canard et que ce n'est pas déplaisant du tout !
Puis bon, chacun peut avoir son groupe favori ... Et oui ! Vu le nombre de groupes, de CDs sortis, etc ...
Ah, petite explication : à la base, Show by Rock, c'est un petit jeu sorti en 2013, qui marche depuis bien longtemps. Oui, un jeu de rythme, avec collection de cartes, etc.
Du genre : Bud Virgin Logic, le groupe que vous voyez dans le premier lien, a été crée récemment.
L'une de leurs chansons.
Et voilà l'une des cartes :