Si je posais déjà les bases de définition de partisan, c'était pour démonter le fait que tu puisses être "assimilé sans raison" à un facho, ce qui est un iota faux, ou alors tu arranges la vérité vraiment à ta sauce. De plus, dire que j'ai aboli la nuance, c'est fort de café, je me suis déjà expliqué, et sur la question de la nuance, et sur les facteurs qui le classent comme fasciste (ah ouais z'aimez pas c'mot, hein). Au bout d'un moment si vous avez pas de problèmes avec les sites qui référencent ses multiples liens douteux, preuve à l'appui, merde quoi, j'peux rien pour vous hein. Si tu penses réellement que la sympathie plurielle et fréquente pour ses potos d'extrême-droite ne l'influence en rien, libre à toi, moi je sais que oui, la bâtisse idéologique tu la forges pas tout seul dans ton coin hein, et considérer ça comme non valable ou nul c'est nier l'impact de ses lectures bizarres et ses conversations complaisantes. M'enfin.
Je doute que ce soit comme une sorte de formulaire où il faut remplir certaines conditions puis on est validé ou recalé
Bon, on décide là, on a aboli la nuance ou pas ?
De manière générale, tout ce qui est anti-quelquechose est profondément contre-productif. Ça tourne en rond et on sent vite le renfermé, inévitablement le constat est que les anti-fa n'existent qu'au travers des gens qu'ils s’évertuent à combattre. Au fond, ils ne font qu'alimenter une spirale de violence. Tu me verras jamais être favorable à ce genre de mascarade, les chasses aux sorcières ne m’intéressent pas.
bouhouhou mon anticalcaire, mon anticorps, mon antigel, mon anti-inflammatoire ... J'avais l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais là, c'est assez ouf que tu reprennes mot pour mot ce que j'ai dis :
La bonne réaction, c'est celle qui fait que [...] quand y'a du fascisme on cherche à l'annuler
J'imagine que ce point d'entente te réjouira, puisqu'on est ok dès le départ. Bon... Oui, je suis d'accord que je devrais éviter les boutades qui bouffent le quart des pavés que je jette à la mare, mais qu'est ce qu'on s'marre. Maintenant, la vraie mascarade, c'est de considérer le problème fasciste comme nul, mais tu fais ce que tu veux, d'autres gens s'en occupent sinon, et n'oublie pas que le sage de gauche, qu'un jour il a dit:
il est assez évident que personne te demande de courir dans un champ de fleurs main dans la main avec un antifa, mais au moins de ne pas faire des procès d'intention à ceux qui ont fait le choix d'essayer de combattre ces manants au crâne rasé
(puis en plus y'a des beaux skins, foutez pas tous les rasé.es dans le même panier, mince à la fin quoi, laissez les blackskins et redskins tranquille !)