Merci Benja pour ton soutien ♡
P.S : si tu veux être mon Phoenix Wright y'a intérêt à assurer derrière
P.S.S : c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de fille dans ce milieu
fallait voir à la Paris Game Week.
Deluxe je poste juste, je ne compte pas être publié (même si ça serait un honneur ♡).
Ohayou
Moi c’est Sakura et Je suis une fille ! Non mais une vraie fille quoi ! Celle qui adore le rose, les fraises, les nœuds dans les cheveux et les straps en forme de chat oui je suis un cliché sur patte. Donc je suis aussi d’un cliché monstre dans ce que je lis ou regarde.
Pour moi 2016, c’était plutôt un bon cru. Pourquoi ? Les shôjos, les amis ! (Je vous avais prévenu.) Quand les animes sortent, première chose que je vérifie. : si il n’y a pas d’adaptation d’un shôjo.
L’hiver 2016 fut à mon grand damne, très pauvre sur ce niveau la. Bon j’avoue que Nijiro Days était pas mal. J’avais déjà lu le manga et j’avais passé un bon moment. C’est vrai, l’histoire est particulière mais ça change de ce qu’on voit dans les shôjos classiques. On suit un groupe de 4 amis qui racontent leurs peines d’amour. Du coup c’est très gros et ça reste dans le comique, parfois un peu lourd. (Petit clin d’œil au chara-designer Nishida Miyako, le même que pour Yowamushi pedal… on comprend le choix des couleurs de cheveux).
L’hiver s’enfuit, les vacances finissent dans la joie, et le printemps sera bientôt là. J’aime l’hiver, mais j’adore le printemps ! Pourquoi ? Allez, devinez ! Oui, oui, vous avez deviné ! Pour l’amour !!! (Je vais vous bassiné avec ça pendant longtemps).
Qu’est ce qu’on a eu de beau au printemps 2016 ? 12-Sai, A little Heart. Mouais une histoire d’amour dans un collège. Ça sent bon les hormones et les gamineries (quoique le lycée n’est pas épargné non plus) mais je n’ai pas adhéré au design à la Kilari.
Mais suis-je bête ! Le génial que dis-je l’excellentissime Zutto mae (mais si vous voyez de quoi je parle : le film de Honeyworks et de Vocaloid avec le nom à rallonge).
Franchement c’est un avis purement subjectif d’une fan de Honeyworks de la première heure, mais ce film est énorme. Moi qui connait quasi toutes les music novel, j’ai adoré. Presque tous les personnages sont là, je les connaissais déjà mais de les voir enfin tous ensemble, j’avoue que j’en ai pleuré. Et le travail énorme de Chico est tout juste bluffant.
A côté de ce long métrage exceptionnel pour la fan que je suis, il y a un monstre de l’animation japonaise : Makoto Shinkai… Comment vous dire à quel point j’aime ses films ? 5cm par seconde, Garden of the Words, et maintenant Your Name. L’histoire est agréable (même si j’ai un peu l’impression de déjà-vu, Patema peut être) les personnages attendrissants et le chara-design soigné.
Enfin, j’aurais citer Orange ou RE-Life mais le temps me manque. Bon, aller deux mots : Quelle est le point commun entre un adulte qui prend 10 ans de moins et une lycéenne qui reçoit des lettres d’elle du futur ? Bingo ! Le thème bien sur : celui du regret. Un thème récurrent dans le monde du shôjo romancé n’est ce pas ? Je pense que ces œuvres s’adressent davantage un public jeune qu’a un public mature, c’est dommage. Une touche plus adulte auraient donné davantage de cachet (au moins pour RE-Life, Orange sur ce plan fait mieux). Enfin faut mieux prévenir que guérir. Moralité de l’histoire : en amour comme au travail, mes amis n’hésitez pas et vivez votre vie à fond !
Bon maintenant que Sakura, la niaise de service, a parlé, place à Yukiko. Vous savez le garçon manqué avec des trous dans le jean trop grand pour elle (pas un slim hein ), qui adore la baston, le sport, les super héros !! Bah c’est moi ! Pour moi aussi 2016 a été plutôt bon. On commence par quoi ? Aller mes préférés : les super héros !
Deux animés pas du tout du même calibre : Boku no hero academia et les nouvelles Jojo’s bizar adventure. Pour Boku no academia, j’ai littéralement dévoré le manga, mais l’anime est d’une lenteur exaspérante. Mais petit point bonus pour l’opening et la bande son qui déchire. A l’inverse Jojo’s suit la trace de ses ancêtres : toujours dans le rythme, une bonne intrigue, des persos complément déjantés, des bastons qui balancent, un opening pop rétro que j’adore ! Le pied quoi !
Ensuite un petit tour côté sport avec Days. (Comme Deschamps : il faut faire des choix x] ) Donc anime de foot avec un héro casse-pied qui s’excuse, genre tout le temps, qui adore ses amis (c’est meugnon hein Saku) et des personnages secondaires qui passent bien (Kimishita-sempai : on t’aime !!!!!) Le rythme est bon et, comme tout anime de sport qui se respecte, met un peu de suspens. ^^
Bon il est temps de clore 2016. Il y a tellement de animes dont on aurait voulu parler mais manque de place et de temps.
Il est temps d’aborder 2017 sereinement ! Avec de l’amour (un nouveau film de Honeyworks) et de du sport (une troisième saison de Yowamushi) !
Bisous
Sakura et Yukiko