Auteur Sujet: Un forum de délires?  (Lu 3150 fois)

Virgina

Un forum de délires?
« le: 10 Mars 2005, 14:22:17 »
Je propose la création d'un forum consacré aux délires et autres Hs, afin d'épargner les pauvres topics de discussions et aussi la Corbeille.
 En plus tous les membres pourraient participer ce qui n'est pas le cas entre ceux qui ont msn, ceux qui vont sur le chan, et ceux qui n'ont rien et ne comprennent rien :lol:
 D'une pierre deux coups: le désengorgement et la continuité de l'ambiance festive du forum.
 Bien entendu délire ne signifie pas flood ainsi la modération serait aussi sévère envers quelqu'un qui ne poste qu'un pauvre phrase hors contexte ne faisant pas avancer le délire du moment.
 Dès que le délire est fini, on ferme le topic et pis vala. J'attends l'avis de Diyo-sama et des autres membres.

Nauseus

shroom

Un forum de délires?
« Réponse #1 le: 10 Mars 2005, 14:27:44 »
Je propose la création d'un forum consacré aux délires et autres Hs, afin d'épargner les pauvres topics de discussions et aussi la Corbeille.
 En plus tous les membres pourraient participer ce qui n'est pas le cas entre ceux qui ont msn, ceux qui vont sur le chan, et ceux qui n'ont rien et ne comprennent rien :lol:
 D'une pierre deux coups: le désengorgement et la continuité de l'ambiance festive du forum.
 Bien entendu délire ne signifie pas flood ainsi la modération serait aussi sévère envers quelqu'un qui ne poste qu'un pauvre phrase hors contexte ne faisant pas avancer le délire du moment.
 Dès que le délire est fini, on ferme le topic et pis vala. J'attends l'avis de Diyo-sama et des autres membres.
Moi je vote pour, ce DeliriumLand était un espace de libre expression très agréable surtout qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de propos déplacés (homophobes, xénophobes et autres joyeusetés).
Très pratique pour ceux qui ne font pas d'IRC. Bref un tel espace faisait l'originalité de ce forum et lui donnait un bel aspect communautaire.

Fettgans

Un forum de délires?
« Réponse #2 le: 10 Mars 2005, 14:30:56 »
Je suis contre.

Lorsque l'on fait un topic, on le fait pour tout le monde, tandis que les délires ne concernent que pas beaucoup de personnes (de 2 à 5). Le forum n'est pas un chat, merci de ne pas oublier cela. De plus, les "délires" sont difficiles à modérer et peuvent vite tomber dans le scabreux.

Question délire scabreux, le chan est assez servi certains soirs...

Bref un tel espace faisait l'originalité de ce forum et lui donnait un bel aspect communautaire.
Une section de délire, originale ? Non un tiers des forums en ont une. L'originalité du forum se trouvent plutôt dans ses membres que dans une telle section.
« Modifié: 10 Mars 2005, 14:34:14 par Fettgans »

shroom

Un forum de délires?
« Réponse #3 le: 10 Mars 2005, 14:36:01 »
N'est-ce pas Fettgans :lol:

Je n'ai jamais rien trouvé de déplacé dans la corbeille, dans ce cas autant censurer les walls avec des petites culottes...

Alors pourquoi ne pas proposer un sondage à l'ensemble des membres ? Ce sont encore les membres qui vont vivre le forum...
« Modifié: 10 Mars 2005, 14:36:35 par shroom »

Diyo

Un forum de délires?
« Réponse #4 le: 10 Mars 2005, 14:38:33 »
Bah en fait, je l'ai déjà créé ce forum^^''''''''''''''''''''''''''''''''''

Faut qu'on se mette d'accord :|

EDIT: Je propose que l'on garde ce forum Delirium Land. Ce forum est bien évidemment soumis aux mêmes règles que tous les autres forums. Pour ce qui est de la difficulté de modération, je rejoins l'avis de Fettgans. Aussi, j'appelle Virgina et Shroom en renfort dans cette zone.

Virgina l'était déjà lorsque la corbeille abritait ces délires. Je me contente donc de renouveler son contrat^^
Shroom, j'attends ta réponse.
« Modifié: 10 Mars 2005, 14:47:15 par diyo »

Scalix

Un forum de délires?
« Réponse #5 le: 10 Mars 2005, 14:44:02 »
Je suis contre.

Lorsque l'on fait un topic, on le fait pour tout le monde, tandis que les délires ne concernent que pas beaucoup de personnes (de 2 à 5). Le forum n'est pas un chat, merci de ne pas oublier cela. De plus, les "délires" sont difficiles à modérer et peuvent vite tomber dans le scabreux.

Bref un tel espace faisait l'originalité de ce forum et lui donnait un bel aspect communautaire.
Une section de délire, originale ? Non un tiers des forums en ont une. L'originalité du forum se trouvent plutôt dans ses membres que dans une telle section.
Je suis contre moi aussi, pour les mêmes raisons que l'ami Fettgans. MSN et IRC sont plus appropriés pour ce genre de choses, le forum n'a pas à ressembler à un chat, ce n'est absolument pas sa fonction.  

Virgina

Un forum de délires?
« Réponse #6 le: 10 Mars 2005, 14:47:14 »
Je répète, ce ne serait pas un chat.
 Dans un chat on se permet les onomatopées et les phrases longues sont déconseillées, c'est le contraire sur un forum, et je ne cois pas que ce soit incompatible avec des posts délirants.
 Faut voir à ne pas confondre Flood avec les Hs ou les délires.
Nauseus

Diyo

Un forum de délires?
« Réponse #7 le: 10 Mars 2005, 14:48:45 »
EDIT: Je propose que l'on garde ce forum Delirium Land. Ce forum est bien évidemment soumis aux mêmes règles que tous les autres forums. Pour ce qui est de la difficulté de modération, je rejoins l'avis de Fettgans. Aussi, j'appelle Virgina et Shroom en renfort dans cette zone.

Virgina l'était déjà lorsque la corbeille abritait ces délires. Je me contente donc de renouveler son contrat^^
Shroom, j'attends ta réponse.
pfff

J'ai édité mon post pensant être la dernière personne à avoir laissé un message... Personne ne va le voir donc je m'auto-cite^^
« Modifié: 10 Mars 2005, 14:48:59 par diyo »

shroom

Un forum de délires?
« Réponse #8 le: 10 Mars 2005, 16:51:55 »
Heu heu heu, tu me prends de court là :blink:

Je suis honoré d'une telle proposition, je me laisserais bien tenté...

/me réfléchit un instant...
...
Bon allez, j'accepte ta proposition :P

Rom1

Un forum de délires?
« Réponse #9 le: 10 Mars 2005, 18:33:39 »
Je sais que mon avis est bénin (je crois que sa veut dire peut utile) mais je tiens car je trouve que ce sujet est important

Je trouve que si les règles sont respectées
Ce forum est bien évidemment soumis aux mêmes règles que tous les autres forums.

Et puis un délire n'est pas forcément entre 2 et 5 personne seulement. On peut intégrer tout le monde si le sujet du délire est bien expliqué.

Enfin c'était juste mon avis.

Sacrilège

Un forum de délires?
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2006, 18:20:55 »
Euh.....c'est bien de faire un sujet "délirant" mais il faudrait savoir quoi mettre dedans non? [:KAIZOKU]  

Fettgans

Un forum de délires?
« Réponse #11 le: 29 Janvier 2006, 19:58:25 »
Euh.....c'est bien de faire un sujet "délirant" mais il faudrait savoir quoi mettre dedans non? [:KAIZOKU]
Ce sujet fait partie de l'histoire ancienne du forum.