T'es sur que t'es à jour? Parce qu'il y a un vrai fil rouge sur les derniers et en plus un méchant(?) dans l'ombre... Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus, vu la série c'est évident qu'il vont pas faire du Ghost in the Shell non plus. De toutes façons, une intrigue super complexe nuirait au truc.
Effectivement je n'ai pas vu les deux derniers épisodes, faut que je corrige ça! Après bien sûr, je n'ai pas les mêmes attentes envers LWA qu'envers un Seinen. J'apprécie sa candeur à sa juste valeur surtout quand je suis d'humeur facétieuse
.
Le manque d'enjeu semble peut-être se corriger mais quand même, jusqu'à l'épisode 11, soit plus ou moins la moitié, rien n'avait bougé! Après je m'étais résolu à attendre l'anime sur un ton purement comique vu le vide scénaristique des premiers épisodes mais il semblerait qu'il fasse partie de ceux qui divisent le développement en 2 parties.
Une intro qui présente le contexte avec légèreté puis toujours avec légèreté d'ailleurs, une seconde partie qui déploie l'intrigue pour mieux nous vendre la saison 2! Une stratégie certes très répandue depuis l'agonie des saisons de plus de 50 épisodes.
Alors oui je me suis peut-être un peu avancé mais il n'empêche qu'on a l'impression que l'anime sort des fillers pour rien pendant toute la première partie, ignore totalement l'enjeu de son premier épisode puis fait un grand bon d'un coup dans la seconde partie. Un rythme assez mal géré je trouve à moins que l'anime rattrape le manga plus vite que prévu, dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait une saison en 12 épisodes? Cela dit j'en doute vu que la série semble se diriger vers le format des 22/24/26... Du coup?
Je sais pas... on est loin des fillers pourris de Naruto et ça marche plutôt bien vu la nature de l'anime mais venant de Trigger j'attendais mieux (va savoir pourquoi
).
Pourquoi ne pas sauter dans le bain lorsqu'il est prêt au lieu d'attendre qu'il refroidisse... Sauf si c'était pour fidéliser le jeune public et dans ce cas mon petit neveu excité est plus que d'accord! Enfin bon je pense que ce point de vue est spécifiquement du à mon naturel impatient!