Cette série propose une comédie tranche de vie des plus amusantes et mignonnes. Elle est également très bien structurée, les nombreux gags s'enchaînant bien entre eux et s'implantent parfaitement dans le déroulement de l'épisode. Dant, tu cherches le fil directeur, mais ne s'axe t-il tout simplement pas sur le quotidien de Kobayashi avec ses amis dragons ? Ceci-dit, je comprends que tu attends quelque chose de plus au niveau de l'histoire mais, dans ces séries-là, elle se cantonne parfois à l'aspect tranche de vie légère et paisible, sans y mettre trop d'enjeux scénaristiques. C'est un style que j'apprécie, cela peut rester comme ça jusqu'à la fin sans me poser de problèmes, mais si cela peut se décanter à un moment donné pour le meilleur ça me va aussi, mais si c'est pour le pire, je préfère que la série continue dans le sens actuel, sinon, là, cela va m'énerver ^^
Je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais je suis confiant. J'ai revu trois fois l'épisode 1, deux fois le 2 et une fois le 3. A ce rythme-là, je ne suis pas rendu donc je poste dès à présent ^^
Quelques passages qui m'ont plu :
Dans l'épisode 1, les remarques sur la tenue de Tooru qui ressemblent plus à un cosplay qu'à une véritable tenue de maid. Ensuite, quand kobayashi déshabille Tooru et lui demande de cacher le haut et le bas avec ses bras en arborant un air gêné, ça, cela m'a fait bien marrer. La salive de Tooru qui nettoie les impuretés des vêtements amenant quelques gags bien drôle qui dépassent le cade de l'épisode 1 d'ailleurs.
Dans l'épisode 2, Tooru qui a peur du supermarché car cela lui rappelle la forteresse des paladins donc elle préfère aller dans les galeries marchandes qui ressemblent au bazar de la guilde. Kobayashi qui se demande si Tooru qui n'aime pas les humains n'est pas plus sociable qu'elle. Kana qui attaque Kobayashi mais c'est inefficace car ses pouvoirs sont trop faibles. Tooru qui dit clairement qu'elle est contente d'être tombé amoureuse de Kobayashi lorsque cette dernière console Kana et l'invite à vivre avec eux. Cela a le mérite de ne pas être ambiguë. Le combat d'entraînements entre Tooru et Kana était non seulement cool mais a amené de la bonne rigolade aussi.
Dans l'épisode 3, l'idée de changer d'appartement parce qu'elles n'ont plus assez de place à trois est plutôt bienvenue. Ce qui m'a le plus fait marrer dans cet épisode c'est quand, fatiguée, Kobayashi rentre du boulot et se trompe en se rendant dans ancien appartement. Des trois locataires qui vont du bruit, j'aimerai bien voir comment la femme peut en faire un aussi bizarre en cuisinant ^^ Les deux dragons que Tooru appellent au téléphone (les séquences sont drôles d'ailleurs et cela me fait repenser à la séquence avec les cambrioleur de l'épisode 1 ^^) font leur apparition, soirée plutôt sympa ^^.
Etc... Bien d'autres m'ont plût, beaucoup de très bons passages que je ne retranscris pas bien du tout d'ailleurs XD
Si cela continue comme ça, et j'ai l'impression que oui, la série sera très bonne. Moi qui suit particulièrement friand de la comédie tranche de vie légère et mignonne, je suis très satisfait. Je veux tout de même signaler qu'elle ne sera pas automatiquement indigeste pour ceux qui n'apprécient pas des masses habituellement la légèreté et l'aspect mignon. Elle ne devrait pas vous donner d'overdose, ce n'est pas de la guimauve ^^