Auteur Sujet: Avis aux amateurs  (Lu 2485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Björn

Avis aux amateurs
« le: 02 Mars 2008, 22:12:06 »
d'informatique...

J'ai une unité centrale équipée de window vista. J'ai décidé d'installer le logiciel Alchool et depuis mon ordinateur ne fait que planter dès que window s'ouvre. Cette version du logiciel était certes tombée du camion mais j'avais confiance car je l'avais utilisée sur deux unités centrales équipées de XP ainsi que sur un portable sans rencontrer de problème.

De fait je voudrai savoir comment je pourrai ouvrir mon PC sachant que le mode sans échec n'a pas marché, faut-il restaurer les paramètres d'origine et si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

El Nounourso

Re : Avis aux amateurs
« Réponse #1 le: 03 Mars 2008, 06:26:18 »
Vista m'étonnera toujours.  :rolleyes:

La bonne nouvelle c'est que le problème est connu sur le net, cf. ici.
D'après eux, une simple restauration de la dernière configuration connue peut régler le souci (F8 au démarrage). Ton PC devrait démarrer et tu pourras virer Alcohol. J'espère que tu n'auras pas à expérimenter 'l'autre solution'...

Sinon, une version d'Alcohol compatible Vista est sortie, cf. ici.
« Modifié: 03 Mars 2008, 16:41:27 par El Nounourso »

Faustt

Re : Avis aux amateurs
« Réponse #2 le: 03 Mars 2008, 14:18:21 »
D'après eux, une simple restauration de la dernière configuration connue peut régler le souci (F8 au démarrage). Tu PC devrait démarrer
Ou pas...c'est ce qu'il s'est passé la dernière fois que j'ai  fait cette manoeuvre. Il a fallu le reformater. Et presque 3 semaines après, je ne peux aller sur internet que durant les 2-3 minutes qui suivent la connexion... :angry:

Diyo

Re : Avis aux amateurs
« Réponse #3 le: 03 Mars 2008, 14:21:19 »
Mon pauvre Björn^^'
Les logiciels qui installent des drivers un peu exotiques comme ceux des lecteurs virtuels nécessitent que l'on se renseigne à leur sujet. Surtout quand le PC tourne sur OS récente comme Vista. Je l'ai appris à mes dépens avec Daemon Tools il y a quelques années... Le désinstaller ne suffisait pas pour tout virer. Le réinstaller avait provoqué un bordel pas possible...

Björn

Re : Avis aux amateurs
« Réponse #4 le: 03 Mars 2008, 19:33:39 »
La bonne nouvelle est qu'il est sous garantie, une garantie que j'entends bien faire jouer étant donné qu'il n'y a pas utilisation anormale du matériel (en bref je n'ai pas joué à la pétanque avec). Je les attends les messieurs du SAV où je viens de le ramener, ils se disent bons en informatique, je me sais pas trop mal en matière juridique. Ils pourront m'expliquer ce qu'ils veulent, je leur rappelerai les principes de base en matière de droit des obligations.

En conséquence, quand ils auront fait leur restauration si je constate le moindre problème, ils auront le choix entre le remboursement ou l'échange contre une machine équivalente. Le contrat est la loi des parties.