Auteur Sujet: Recherche d'un animé dont je ne me souvient plus du nom  (Lu 1263 fois)

Sof01

Recherche d'un animé dont je ne me souvient plus du nom
« le: 25 Février 2017, 18:42:43 »
Bonjour/Bonsoir

J'édit mon message afin qu'il soit plus "propre" pour vos yeux et simple a appréhender.
Il y'a plusieurs mois de cela, j'ai regardé un anime , m'ayant vraiment plus je souhaite le revoir, problème je ne me souviens plus du nom.
Sur un autre topic, une personne a utilisé un moyen très pratique d'étalé nos infimes connaissances vagues ou non, ou en plus court les seuls souvenirs que l'on a:

Les informations concernant l'animé:
- Le personnage que l'on suit au début (peut être le perso principal) est masculin.
- Il y'a une histoire de reliques ou un objet en particulier ayant un lien avec le grand-père ou le père du protagoniste.
-Je ne suis vraiment pas sur mais (je confond peut être avec un autre anime) des monstres sont dans l'anime (style géants qui détruisent des villes ravageant tout sur leurs passages la disquettes classiques quoi)

Je me souviens particulièrement d'une scène du premier épisode ( les infos précédente son peut être fausses mais je recherche l'animé abritant cette scène) au début, le héro est convoqué, il part a la rencontre du femme, connaissance du grand-père et qui sait des choses sur les objets. Au début, la narration raconte que le perso principal est parti retrouvé des "traces" des son grand-père. Lorsque le protagoniste rencontre la femme, on la voit dans sa maison, posé sur son sofa (cf dessin de qualité).

Je vous remercie a l'avance de votre aide car trouvé un animé parmi tant d'autre avec si peu de détails et qui peuvent êtres faux n'est pas chose aisé.

Sof01

Dessin de qualité :
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 27 Février 2017, 22:35:10 par Sof01 »

ImSèkaï

Re : Recherche d'un animé dont je ne me souvient plus du nom
« Réponse #1 le: 06 Mars 2017, 22:50:39 »
"Sur un autre topic, une personne a utilisé un moyen très pratique d'étalé nos infimes connaissances vagues ou non" Serai-ce moi :) ?

Bonsoir à toi, vu ta description, cela me fait penser à l'animer endride :p
-le personnage passe dans un autre monde à l'aide d'une relique que détenait son père (cristal)
-il y a également les Zoozian qui sont considérer comme montres, sans compter sur le bosse de fin, géant et difforme, qui détruit tout sur son passage.

Cependant, dedans cette histoire il n'y à pas d'histoire de grand-père ou de convocation.

Si ce n'est pas celui là je t'invite à me répondre, en te demandant si possible d'ajouter d'autres infos (quel est l'objet en question, sa caractéristique/ le monde, l'époque ... ).
Je te conseille également de regarder endride si ce n'est pas déjà fait car c'est un bon animé avec une très bonne intrigue (même si elle met du temps a venir)
« Modifié: 06 Mars 2017, 22:52:59 par ImSèkaï »

Sof01

« Réponse #2 le: 07 Mars 2017, 14:37:38 »
Bonjour a toi,

endride n'est pas l'anime que je recherche, mais je te remercie de me l'avoir fait découvrir, je me souviens qu'au début, le personnage est parti dans un autre pays pour la rencontre, le monde est semblable a notre "petite" planète bleue XD et je dirais que c'était plus dans une époque moderne dans le sens ou c'est ni futuriste ( avancées technologique de malade mental ...) ni ancien (moyen-age, renaissances ...). Je me rappelle d'une scène , on voit un personnage sur un toit, prêt à affronté un de ses monstres.

PS: " oui c'était toi ^^"

Dant

« Réponse #3 le: 07 Mars 2017, 17:06:00 »
Comment était le chara-design, daté ou récent ? L'histoire des reliques me fait penser à 3 animes, Campione, Taboo Tattoo, et Dragon Crisis (moins probable celui-là). Il n'y a pas d'autres détails que tu puisses nous fournir ?
Au niveau de l'histoire ? même la couleur de cheveux du héros ça pourrait être utile.

Sof01

« Réponse #4 le: 07 Mars 2017, 17:17:45 »
ROFL je suis vraiment a l'ouest, il y'a certains détails je les ai confondus avec un autre anime c'était bien Campione, plusieurs fois je suis tombé sur lui mais j'avais pas tilté XD merci a vous pour votre aide XD.